750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

29 août 2014

ROSES CAKE

IMG_2245

LE ROSES CAKE

Depuis que je navigue sur les blogs culinaires, j'ai vu ce gâteau maintes fois sans jamais me décider ! et puis une invitation impromptue pour l'anniversaire d'une amie fleuriste et pas beaucoup de temps devant moi pour réaliser un joli gâteau avec déco pâte à sucre et voilà le résultat.

Pour le gâteau, j'ai pris un sachet de mix pour gâteau à l'amande de chez Soezie, d'habitude je ne suis jamais déçue, mais là je pense que mon petit moule à dû empêcher la levée. Je voulais un gâteau assez haut mais étroit. La prochaine fois je prendrais la recette du quatre quart clik ici

Je pense qu'un simple gâteau au yaourt peut aussi faire l'affaire !

Je vais donc vous donner la recette de la crème, que j'ai trouvée sur le blog de "minibouts" ici et que je trouve vaiment trop sucrée ! je vais essayer de trouver autre chose pour une prochaine fois, en attendant je pense qu'en réduisant le sucre on devrait obtenir un meilleur résultat ! peut-être une crème à base de mascarpone de crème fraiche ! il faut que j'étudie le problème !

Je viens de trouver une recette "sur lilliebakery" ici qui devrait être plus adaptée !

C'est sûr ! il a fait beaucoup d'effet dès son arrivée et on a servi de fines tranches donc il a été apprécié !

Recette de la crème au beurre :

Ingrédients :

230 gr de beurre doux assez mou

320 gr de sucre glace (je conseille 200 gr)

1 pincée de sel

170 gr de chocolat blanc

60 gr de crème fraiche épaisse

1/2 c à c de vanille liquide

Dans le robot, réduire le chocolat blanc en copeaux et le fondre au bain marie (ou dans le momix si vous en avez un) laisser refroidir un peuMixer le beurre et incorporer le beurre en morceau, petit à petit et le sel, pour obtenir une consistance blance et légère

Mélanger la crème et la vanille et l'ajouter dans le bol à petite vitesse et verser le chocolat fondu, bien incorporer  à petite vitesse puis fouetter plus rapidement pour aérer.

On obtient une crème légère et blanche, vous pouvez en garnir l'intérieur du gâteau que vous aurez coupé en trois tranches et humecté avec un sirop fait de sucre, d'eau et d'arôme de roses, goûtez avant d'ajouter trop d'arôme car le goût de roses devient vite écoeurant à trop forte dose

Mettre un peu de colorant rose (de préférence en gel qui se mélange mieux aux crèmes contenant de la matière grasse) dans le reste de crème et faire des roses avec une douille 1M voir la technique en vidéo sur le site minibouts ici

Décorer de feuilles en pâte à sucre verte

Publicité
Commentaires
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité