750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

21 août 2014

GATEAU MARBRE FACILE AU THERMOMIX

IMG_2155AVANT CUISSON

IMG_2159

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

APRES CUISSON

GATEAU MARBRE FACILE

AU THERMOMIX (ou pas)

Depuis quelques jours, la température a sérieusement baissé et pour avoir un peu de chaleur, je fais des gâteaux et le four nous réchauffe un peu !

Et oui ! on est pourtant en plein mois d'août !!!!

Comme je suis un peu paresseuse en ce moment, je cherche des recettes simples et rapides ! j'ai donc "bidouillée" celle-ci du blog "recettes gourmandes" clik ici, et j'en suis assez satisfaite puisqu'elle a plû à toute la petite famille.

J'ai fait la pâte dans mon Momix, mais vous pouvez la faire à la main aussi.

Ingrédients :

1 gros yaourt maison à la vanille (170 gr)

3 gros oeufs (bio du village)

150 gr de beurre mou

225 gr de farine

150 gr de sucre en poudre

1 p de sel

1 c à c de bicarbonate (ou 1/2 sachet de levure chimique)

1 c à s de sucre vanillé (maison fait au Momix)

3 c à s de cacao non sucré

3 c à s de crème fraiche entière

Préchauffer le four 170/180°

Dans le bol du Momix avec le fouet, mettre les oeufs et le sucre, mixer 20 sec vit 5

Oter le fouet

Ajouter dans le bol le yaourt, le sel, le beurre mou, le sucre vanillé, la farine et le bicarbonate, mixer 1 mn vit 6

Beurrer un moule ou prendre un moule en silicone, poser sur une grille et verser la moitié de la pâte dans le fond

Mettre la crème fraîche et le cacao dans le bol avec le reste de pâte et mixer 15 sec vit 6, puis verser dans le moule et faire un petit mélange rapide en tournant pour mélanger légèrement les deux pâtes

Enfourner pour 30 à 40 mn, selon la grandeur de votre moule, vérifier la cuisson après 30 mn pour ne pas faire retomber la pâte.

Laisser refroidir avant de démouler.

Publicité
Commentaires
L
j'adore le gâteau marbré
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité