750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

16 août 2014

GATEAU AU CHOCOLAT MOUSSEUX DE C.FELDER

IMG_2130

GATEAU AU CHOCOLAT MOUSSEUX

Recette de C.Felder

Hier, ma petite fille Julie voulait faire un gâteau au chocolat pour l'arrivée de ses cousines ! elle me montre cette recette et je lui laisse carte blanche et ma cuisine pour elle toute seule !

Bien sûr je jette un oeil de temps à autre pour la conseiller au besoin, à 15 ans bientôt, je trouve qu'elle se débrouille pas mal, d'ailleurs après lui avoir communiqué le virus de la pâtisserie, elle rentre en septembre au Lycée Hôtelier d'Orvault près de Nantes !!! je suis déjà fière de son parcours !!!

Au final, le gâteau était bien mousseux et léger, on l'a trouvé très bon, mais je pense qu'elle était déçue par l'épaisseur, je pense que pour la grandeur de mon moule (23 x 23 cm) il aurait faire 1 x 1/2 les proportions.

Ingrédients :

4 oeufs

125 gr de chocolat à 60%

2 c à s de lait

10 cl de crème fraiche liquide entière

1 c à s de farine

50 gr de poudre d'amandes

125 gr de sucre semoule

Préchauffer le four à 180°

Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes

Fondre à feu doux le chocolat avec le lait et la crème liquide et ajouter les jaunes d'oeufs hors du feu, un à un, puis la farine et le poudre d'amandes, en remuant

Battre les blancs en neige ferme et y ajouter progressivement le sucre semoule pour les serrer, les incorporer délicatement à la préparation au chocolat

Beurrer et fariner un moule ou le tapisser de papier cuisson

Verser la pâte dans le moule et cuire 30 mn, surveiller en piquant avec une pointe de couteau

Démouler et laisser refroidir sur une grille

PROPORTIONS POUR UN MOULE DE 24 X 24

6 oeufs, 190 gr de chocolat, 3 c à s de lait, 15 cl de crème fraîche, 1,5 c a s de farine, 75 gr de poudre d'amandes, 185 gr de sucre semoule

Publicité
Commentaires
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité