13 août 2014

FIGUES VERTES ROTIES AU MIEL

IMG_2117

 

 

 

 

 

 

 

 

FIGUES VERTES ROTIES AU MIEL

SAUCE GLACEE A L'ANISETTE

Nous avons eu la visite, cet après midi d'un couple de très bons amis qui ne viennent jamais les mains vides ! aujourd'hui ils nous ont apporté des oeufs frais, que nous avons dégusté à la coque, avec des mouillettes de pain aux multi céréales toastés ! un délice, des oeufs comme on les aime, frais avec un jaune bien coloré et un goût inimitable !

Et aussi, un panier de figues vertes, gonflées de jus et prêtes à exploser !!!! il ne nous en fallait pas plus pour compléter ce repas BIO par un dessert simple et rapide mais Oh combien goûtu !!!

Laver les figues, les déposer dans un plat allant au four, les fendre en 4 jusqu'à leur moitié, les recouvrir chacune d'une cuillère à café de miel d'accacia, saupoudrer légèrement de cannelle et enfourner 10 mn à four 190°. Servir aussitôt

Habituellement je dépose une boule de glace à la vanille sur la figue, là je n'en avais plus, mais j'ai retrouvé dans mon congélateur, des petites demi- sphères de sauce au chocolat blanc et anisette, très crémeuse, qui me restaient de mon fameux gâteau de P.Conticini : le Lucien à l'anis ! clik ici, j'en ai déposé deux sur chaque figue !

La photo est un peu floue, mais je me suis dépêchée car les boules étaient déjà fondues !!!

Un vrai régal ! le jus qu'elles ont rendu pendant la cuisson, mélangé à la sauce anisette, un bon contraste que nous avons apprécié !

Posté par sylgote à 21:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]