750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

20 juin 2014

GATEAU MOELLEUX A LA RHUBARBE

IMG_1726

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GATEAU MOELLEUX A LA RHUBARBE

En ce moment la rhubarbe est présente dans les jardins et pour ceux qui aiment c'est un vrai régal !

Il existe des tas de recettes pour l'utiliser que ce soit en recettes sucrées ou salées ! moi je ne l'utilise que dans la pâtisserie, de plus c'est ce que je préfère et vous l'aurez constaté dans mon blog, il y a très peu de recette salées et pourtant je cuisine également de très bons petits plats, mais j'oublie souvent de les photographier alors je ne publie pas !

J'ai trouvé cette recette sur le blog "le journal des femmes" clik ici

Je l'ai un peu modifiée car elle est à l'huile d'olive et la mienne est très corsée, j'ai donc changé plusieurs petites choses

Ingrédients :

250 gr de farine

150 gr de cassonade

50 gr de miel

4 oeufs

1/2 sachet de levure chimique

75 ml d'huile de pépin de raisin (ou d'olive mais de la douce et fruitée)

400 gr de rhubarbe

75 gr d'amandes en poudre (ou noisettes)

une douzaine de batonnets de rhubarbe pour le décor

3 c à s de sucre en poudre

Préparation :

Eplucher et couper la rhubarbe en cubes (couper aussi une douzaine de batonnets) mettre le tout dans une passoire et ajouter quelques cuillères de sucre en poudre, bien mélanger et laisser dégorger 1/2 h au dessus d'un saladier)

Préchauffer le four à 180°

Dans le bol du kitchenaid, fouetter les oeufs entiers avec la cassonade et faire blanchir et doubler de volume

Mélanger la farine avec la levure et l'incorporer au mélange oeufs/sucre

Ajouter le miel liquide et l'huile, fouetter pour obtenir un mélange bien homogène.

Ajouter la poudre d'amandes et la rhubarbe égouttée (réserver les batonnets) mélanger à la spatule

Beurrer un moule en couronne (ou autre) saupoudrer le fond du moule avec les 3 c de sucre en poudre et disposer les batonnets de rhubarbe deux par deux

Verser la pâte sur les batonnets et mettre au four 180° pour 30 à 35 mn en surveillant la cuisson avec la lame d'un couteau au bout de 25 mn,

Démouler chaud sur une grille

Déguster tiède ou froid selon les goûts ! Bon appétit !

Publicité
Commentaires
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité