750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

2 juin 2014

MINI-CAKES AU CITRON

 

IMG_1507

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MINI-CAKES AU CITRON

Dans ma recherche de petits gâteaux à transporter, je suis tombée sur celle-ci du site "le meilleur du chef" ici

Vous pourrez y voir le pas à pas de la recette

Pas déçue du tout, ils sont moelleux avec un léger goût citronné, idéal pour le goûter de mes fans du magasin d'instruments de musique "Harmonie" (rue de la Sous-Préfecture à St-Quentin 02) Ils m'appellent Madame Gâteau car chaque semaine je leur apporte une petite collation.

Ils sont très gentils et si vous avez besoin d'un instrument c'est là que vous devez absolument vous rendre !

Après ce petit intermède publicitaire (lol) , revenons à cette recette tout simple !

Ingrédients :

100 gr de sucre en poudre

75 gr de noisettes en poudre

3 oeufs

100 gr de beurre mou

70 gr de farine

1 c à moka de levure chimique (un peu plus petite que la c à café)

1 citron bio

 

Préparation : (au kitchenaid pour moi)

Préparer tous les ingrédients

Dans le bol mettre le beurre mou et le sucre, mixer pour obtenir une consistance crémeuse

Incorporer les oeufs entiers, mélanger

Ajouter la farine et la levure, mélanger

Pour finir, la poudre de noisettes, mélanger pour obtenir une pâte  crémeuse

Râper le citron et mettre les zestes dans la pâte, bien mélanger et mettre dans une poche à douille pour remplir les moules ou à l'aide d'une cuillère en laissant 1/2 cm en haut des moules

Cuire à 180° pendant 25 mn

Ils doivent être justes dorés ! ne pas trop cuire

Laisser refroidir sur une grille

Bon appétit !

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Milles excuses ! oui c'est pour la levure chimique ! quand vous avez un doute, cliquez sur le "ici" en vert, vous aurez la recette initiale et le pas a pas ! merci de votre visite sur mon blog ! je rectifie l'erreur ! amitiés
Répondre
A
Merci pour la recette. Juste une petite précision en ce qui concerne la cuil à moka, est-ce pour la levure ?
Répondre
V
Super, joli.
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité