750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

28 février 2014

COOKIES AUX DEUX CHOCOLATS

IMG_0205

 

 

 

 

 

 

 

 

 

COOKIES AUX DEUX CHOCOLATS

Il existe des milliers de recettes différentes de cookies, j'ai déjà publié la recette du livre thermomix et je les avais trouvés très coriaces à croquer, mais je pense que je les avais laissés cuire un peu trop  (mon four chauffe assez fort et je ne pense pas toujours à réduire le temps de cuisson)

Cette fois je vous propose une autre recette que j'avais notée sur une feuille sans savoir de qui elle provient, et si je l'ai recopiée sur un blog je m'en excuse auprès de sa créatrice, je n'ai pas noté son nom !!

Je l'ai retrouvée !!! c'est "Bikini et gourmandises", voir sa recette ici

Ceux-ci sont en effet plus moelleux, mais je les ai sortis alors qu'ils étaient encore mous au toucher !! je ne voulais plus faire la même erreur !

 

Pour une vingtaine de cookies :

150 gr de beurre mou

300 gr de farine

200 gr de chocolat patissier au lait

150 gr de chocolat patissier blanc

100 gr de sucre de canne blond

100 gr de sucre en poudre

1/2 c à c de bicarbonate

2 cà c d'extrait de vanille

1 oeuf + 1 jaune sortants du frigo

 

Préparation :

Préchauffer le four à 170°

Avec un couteau, faites de grosses pépites avec les deux chocolats

Fondre le beurre au micro ondes

Dans le bol du kitchenaid, mettre le beurre refroidi, le sucre et fouetter

Incorporer la vanille et les oeufs et continuer à fouetter pour obtenir un mélange blanc et crémeux

Avec une maryse, incorporez délicatement la farine et le bicarbonate, bien mélanger et ajouter les pépites de chocolat, bien les mélanger à la pâte

Prenez une grosse cuillère de pâte (la pâte était assez épaisse pour faire des boules au creux de la main que j'ai aplaties sur la plaque ensuite) et déposez là sur un feuille de cuisson exopat (ou à défaut papier sulfurisé) remplir la plaque en espaçant bien pour ne pas qu'ils se collent entre eux à la cuisson

J'ai fait deux plaques que j'ai cuit en même temps à chaleur ventilée, sinon cuire en deux fois, mais réserver la pâte au frigo entre chaque fournée

Faire cuire 15 à 17 mn et laissez refroidir sur une grille, à la sortie du four ils doivent encore être mou au centre, ils deviendront croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur en refroidissant.

Je les ai gardés dans une boite sous vide, mais ils n'ont pas fait long feu, en plus j'en ai offert, donc il va falloir que j'en refasse assez vite, j'ai oublié le goût LOL

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Et pour les enfants des cookies aux M & M's
Répondre
L
mes premiers cookies étaient aussi durs, même recette que toi, je pense qu'ils étaient trop cuits, maintenant je les sors lorsque le dessus est encore mou. Et ils sont très bons. Nous avons fait la même expérience lol !<br /> <br /> bisous
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité