750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

30 janvier 2014

BRIOCHES BOUCLETTES

IMG_0081

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BRIOCHES BOUCLETTES

Celles-ci je les ai trouvées tellement jolies que je n'ai pu m'empêcher de les essayer ! j'ai copié la recette sur le blog "la petite patisserie d'iza" ici

J'étais pressée et je n'ai pas respecté le temps de levée, juste avant la mise au four, et du coup elles étaient un peu compactes, mais le goût était parfait !

La prochaine fois je les ferai un jour où je ne dois pas m'absenter et je pense que ce sera parfait

L'étape la plus longue est celle de la découpe des ronds de pâte, mais ce n'est pas un gros problème.

Je vous conseille d'aller voir sur le site d'Iza, les étapes sont bien expliquées par photos et vous n'aurez qu'à suivre son déroulement.

Ingrédients :

350 gr de farine

80 gr de beurre mou

2 jaunes d'oeufs

140 ml de lait tiède

3 c à s de sucre

1 paquet de sucre vanillé (ou 11 gr de sucre thermomix)

10 gr de levure de boulanger lyophilisée

un peu de lait pour badigeonner les brioches

Préparation :

Dans un bol, verser le lait, ajouter 1 cc de sucre et verser la levure lyophylisée, mélanger et couvrir d'un linge, laisser reposer 10 mn.

Dans le bol du kitchenaid (pour moi), mettre la farine, le sucre et le sel et mélanger

Ajouter le mélange avec la levure qui est devenu mousseux et les oeufs, mélanger (avec l'accessoire feuille) à vitesse moyenne

Quand la pâte se mélange difficilement, ajouter le beurre mou coupé en morceaux

Pétrir la pâte, comme une pâte à pain, pendant 10 mn environ,

Recouvrir le bol d'un linge et laisser lever , 1 h 30, il faut que la pâte double de volume

Dégazer le pâte et la couper en deux

Etaler les pâtons un par un, au rouleau à pâtisserie sur un plan fariné, sur 4 à 5 mm d'épaisseur

Couper des ronds avec un emporte pièce d'environ 5 cm de diamètre et recommencer avec le deuxième pâton

Placez trois cercles de pâte en les chevauchant, puis les rouler et les couper en deux, (voir la photo sur le site d'Iza), vous allez obtenir deux fleurs (ou bouclettes)

Procéder de cette façon pour tous les cercles

Dans des moules à tartelettes, disposer des caissettes en papier cuisson et mettre 7 petites bouclettes (moi je n'en ai mis que 5 car elles étaient très grosses) sans trop les serrer, comme sur la photo d'Iza

Badigeonner les brioches de lait sucré et laisser doubler de volume dans un endroit chaud et sans courant d'air

Faire cuire 15 à 20mn (selon la grosseur) dans un four préchauffé à 180°

 

Publicité
Commentaires
V
Toutes mignonnes tes brioches
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité