750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

20 janvier 2014

COOKIES AUX PEPITES DE CHOCOLAT AU THERMOMIX

IMG_0033

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

COOKIES AUX PEPITES DE CHOCOLAT

AU THERMOMIX

Comme promis je vous donne la recette des cookies qui accompagnent la glace à la banane ici.

C'est une recette du livre de Thermomix "Envie de Desserts", elle est ultra simple.

ingrédients (pou 15 cookies, moi j'en ai obtenu 17)

1 oeuf

100 gr de sucre roux

60 gr de beurre mou

180 gr de farine

1 sachet de sucre vanillé (ou 12 gr de votre fabrication au Momix)

1/2 sachet de levure chimique 1 pincée de sel

100 gr de pépites de chocolat

facultatif : 1 c à c de rhum brun

 

Préchauffer le four à 180°

Mettre tous les ingrédients dans le bol, sauf les pépites, et mixer 15 sec vit 5,

Ajouter les pépites de chocolat et mixer à nouveau 10 sec vit 4

Former des petites boules à la main et les déposer sur une plaque de cuisson garnie de papier sulfurisé ou feuille exopat et les aplatir légèrement.

Cuire au four environ 15 mn à 180° TH 6

Comme j'en avais fait plus et qu'ils étaient donc un peu plus petits (mais je les trouvais déjà bien) ils ont cuit plus vite, je vous conseille donc de ne les cuire que 13 mn, ils doivent encore être souples quand vous les sortez du four, ils vont durcir en refroidissant. Les miens étaient déjà un peu trop croquants.

Laisser tièdir avant de déguster !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
les cookies nous sauvent peut-être de la déprime, mais pas du régimé <br /> <br /> hihi<br /> <br /> bises
Répondre
E
Par les temps qui courent: pluie et brouillard, les cookies nous sauvent de la déprime!<br /> <br /> :-)<br /> <br /> Merci!
Répondre
I
à essayer très vite
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité