750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

12 janvier 2014

ROCHERS PRALINES AUX AMANDES DE P.ROGER

IMG_9962

IMG_9965

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ROCHERS PRALINES DE P.ROGER

Un rescapé, juste pour la photo, 1: côté face, 2: côté pile à fleurs.

J'avais pris la photo de tous les rochers mais j'ai du l'effacer par erreur et heureusement il m'en restait un dans la boite qui attendait d'être dévoré !

Je suis en retard sur les publications de mes créations de Nöel, cette recette faisait partie de mes petits cadeaux gourmands avec les sablés et les pains d'épices...!

J'avais craqué en regardant l'émission "le meilleur pâtissier" lorsque P.Roger avait fait cette recette devant nous ! je m'étais promis de la refaire car j'ai toujours été folle de ces rochers pralinés qui se trouvent, exprès, près des caisses de supermarché afin de vous tenter

j'ai un peu modifié la recette mais vous trouverez la recette initiale ici

Pour 16 pièces environ

tps préparation 25 mn

tps de repos 2 h

tps de cuisson 12 mn

ingrédients :

200 gr de praliné (pâte de praliné )

100 gr de chocolat au lait

20 gr de chocolat noir

500 gr de chocolat au lait ou noir pour l'enrobage (300 gr au lait pour moi)

facultatif:1 cc de mycrio (beurre de cacao en poudre)

100 gr d'amandes émondées entières

Astuce :

Si vous n'avez pas de pâte de pralin, et que vous ne voulezpas la faire vous même, utilisez 300 gr de pralinoise Nestlé fondue au bain marie, mais là vous n'ajoutez pas les 100 gr de chocolat au lait, ni les 20 gr de noir. Le résultat ne sera peut-être pas identique mais plus pratique.

 

Préparation :

Mettre les amandes dans une poêle ou au four, à sec, pour les griller un peu (je préfère à la poêle pour mieux contrôler)

Les concasser grossièrement au couteau, dans un robot on risquerait d'obtenir de la poudre !

Dans une casserole, au bain marie, mettre le chocolat au lait et les 20 gr de chocolat noir à fondre.

Dès qu'ils sont fondus, les mélanger à la pâtee pralinée et remplir un moule en silicone de cette pâte, (j'ai pris un moule avec des petites empreintes de forme rectangulaire de 2 cm de hauteur). Réserver 2 h au frigo.

Quand elles sont bien dures, les démouler sur un papier sulfurisé

Préparer le chocolat pour l'enrobage : casser le chocolat au lait et le faire fondre dans une casserole au bain marie avec le mycrio (cela permet de liquéfier le chocolat et l'empêcher de cristalliser) il doit atteindre 30° pas plus, y ajouter les amandes concassées

Avec une fourchette, tremper les rectangles de praliné, en les enrobant sur toutes les faces et les déposer sur le papier sulfurisé (ou comme moi sur une feuille de transfert avec décor pour les chocolats) remettre au frigo.

Quand ils sont bien durs, les mettre dans une boite hermétique sans les toucher à mains nues (utiliser des gants de coton ou plastique) Je les ai gardé au frigo en attendant de les offrir !

C'est un délice !

Vous pouvez faire votre pâte de praliné vous même si vous avez un bon robot (thermomix par exemple). Pascale du blog "c'est moi qui l'ai fait" l'explique très bien ici

 

Publicité
Commentaires
C
maginfique !
Répondre
C
Pur délice !
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité