750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

22 décembre 2013

DOMES A LA MOUSSE FRAMBOISE CHOCOLAT AU LAIT

IMG_9873

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DOMES A LA MOUSSE DE FRAMBOISES

ET CHOCOLAT AU LAIT

Dans un billet précédent, je vous donnais la recette de petites bûchettes ici et comme les quantités de mousses étaient importantes, il m'en restait et j'avais décidé de les congeler dans des moules demi-spères afin de ne pas gaspiller !

J'ai donc rempli mes moules de mousse framboises, je l'ai laissée prendre un peu au congélo, puis j'ai mis la mousse chocolat et j'ai déposé sur le fond de chaque sphère, des biscuits sablés bretons, de la taille de mon moule, pour faire le socle.

Ce matin, j'ai préparé le glaçage au chocolat, à ma façon car je ne disposais pas de "glaçage neutre" utilisé dans ce genre de glaçage.

J'ai fait une ganache en faisant fondre au bain marie 100 gr de chocolat noir, j'ai mis 60 gr de crème liquide entière à bouillir, je l'ai versée sur mon chocolat fondu en trois fois, en fouettant bien entre chaque ajout pour lisser.

J'ai fait chauffer 100 ml d'eau avec 1 sachet de glaçage pour tarte (vendu en supermarché), porter à ébullition et arrêter aussitôt

Mélanger au fouet avec la ganache au chocolat

Poser les demi sphères tout juste sorties du congélateur et démoulées, sur une grille posée sur un plat, verser le glaçage et mettre au frigo quelques heures pour décongeler, récupérer le glaçage et le garder au frigo pour une autre utilisation (je ne connais pas le temps de conservation, je vais l'utiliser, juste réchauffé légèrement, demain sur autre chose !)

ASTUCES :

Dans le même style, il me restait des bûchettes faites avec des restes de génoise,  de mousse au chocolat et mousse mascarpone que j'avais gardées au congélateur et que j'ai glaçées ce matin.

Je prélève dans mes moules ce que je veux, ainsi j'ai toujours des petits gâteaux disponibles dans mon congélateur ! dès qu'il me reste des crèmes ou des mousses, je remplis des moules pour ne pas les perdre, je superpose pour faire des accords selon ce que j'ai déjà "en stock".  Ensuite je recouvre d'un glaçage !

 

Publicité
Commentaires
E
Bonne idée le sachet glaçage!.Ils sont très jolis ces dômes et ça doit être bien bon!<br /> <br /> Passe de bonnes fêtes avec ta famille.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité