750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

7 décembre 2013

LE RAINBOW CAKE HELLO KITTY pour L'anniversaire de VALENTINE

IMG_9783

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_9781

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LE RAINBOW CAKE

Ce soir on fêtait l'anniversaire de Valentine, ma petite fille (déjà 19 ans), pour l'occasion j'ai réalisé ce gâteau qui court et court encore sur les blogs culinaires ! comme elle adore Hello Kitty (sa mère aussi d'ailleurs !) je leur ai fait ce gâteau.

J'ai pris la recette sur le blog "à manger et à voir " ici à cause des étapes qui sont bien détaillées pour les novices, c'est le top !

J'ai changé les couleurs des génoises, et pour chaque couleur j'ai aromatisé la pâte en fonction, la pâte violette avec un arôme violette, la rouge : fraise, la rose moyen : framboise, la rôse pâle : rose, la verte : pistache et l'orange : mandarine, attention de ne pas en mettre trop, ça pourrait devenir désagréable, pour cela : goûter chaque pâte avant d'en ajouter.

J'ai changé la recette de la crème car je n'avais pas de mascarpone à la maison et il me restait une grosse barquette de Philadelphia nature.

J'ai fait une ganache au chocolat blanc que j'ai mélangée au philadephia que j'avais fouétté avec de la crème fleurette et du sucre glace, cette préparation à l'avantage de bien tenir les différentes couches en étant beaucoup moins écoeurante que les crèmes à base de beurre, surtout qu'il y en a plusieurs couches.

La décoration que j'ai faite en pâte à sucre à l'aide d'emporte pièces m'a beaucoup facilité la tâche : heureusement car je ne suis pas très douée pour les personnages (voir la demoiselle modelée en haut du gâteau ! pas terrible !)

Je vous conseille d'aller chercher la recette sur le blog elle sera plus explicite !

Je vous donne juste la recette de ma garniture :

300 gr de chocolat blanc en pastilles (ou concassé)

150 gr de crème fleurette

Porter à ébullition la crème fleurette,

Hors du feu y ajouter le chocolat et bien mélanger le tout à la spatule, laisser tiédir, il doit être presque froid pour pouvoir l'incorporer au mélange ci-dessous

1 grosse barquette de Philadelphia nature (ou de mascarpone)

150 gr de crème fleurette

80 gr de sucre glace

quelques gouttes de jus de citron (ou de l'arôme)

Mélanger le tout au fouet électrique ou robot pour obtenir une crème homogène et y verser le mélange au chocolat tout en fouettant.

Garder 1/2 au frigo avant de l'étaler sur les génoises de différentes couloir pendant le montage du gâteau.

En garder pour la déco du dessus et du tour.

Vous pouvez le laisser tel quel ou le décorer à votre goût !

Ne servez pas de trop grosses tranches, ce sont des gâteaux qui doivent tenir donc les pâtes ne sont pas toujours très légères, néanmoins c'est très bon ! il a été bien apprécié !

IMG_9785

Publicité
Commentaires
C
superbe bravo
Répondre
E
Superbe! Je ne me suis pas encore risquée. J'aime bien tes couleurs pastels plus appétissantes que certaines un peu trop flashies à mon goût. Je la trouve très mignonne ta demoiselle.<br /> <br /> Bonne anniversaire Valentine!
Répondre
L
magnfique !
Répondre
N
Très jolie ! J'aime beaucoup les rainbow cake, c'est très festif :)<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité