750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

27 novembre 2013

TOPPING au thermomix pour CUP CAKES ET DECO FLEURS

IMG_9669

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TOPPING POUR CUP CAKES AU CHOCOLAT BLANC

ET MASCARPONE

Hier je vous donnais la recette des cup-cakes que j'avais parfumé à la vanille, (là je les ai fait à la mandarine), je vous donne aujourd'hui celle du topping.

J'ai creusé le milieu des petits cakes et je l'ai rempli de marmelade de mandarine avec la recette sur mon blog ici

Facultatif : j'ai ensuite réalisé des fleurs en pâte à sucre et je les mises à sécher en attendant de les déposer sur le topping.

 

Ingrédients : (pour 20 cup cakes, diviser en 2 si vous faites la recette que je vous ai donnée hier)

200 gr de chocolat blanc en petits morceaux

80 gr de crème fraiche entière liquide

quelques gouttes d'arôme orange (j'étais en panne de marmelade sinon j'en aurai mis 2 cc à café)

200 gr de mascarpone

30 gr de sucre glace

une pointe de colorant (facultatif)

 

Dans le bol du momix, (fondre le chocolat après l'avoir mixé légèrement et mettre sur 50° vit 1 pendant 4 mn en raclant les parois à mi cuisson, ajouter la crème bouillante par l'orifice et mixer 15 sec vit 2 pour bien mélanger) ou dans une casserole, mettre le chocolat en petits morceaux et faire fondre à feu très doux (au bain marie serait parfait), ne pas dépasser 45 à 50°,

Dans une casserole mettre la crème fraiche et porter à ébullition, dès que le chocolat est fondu , verser dessus la crème chaude et bien mélanger.

Dans le kitchenaid, ou au batteur électrique, fouetter le mascarpone avec le sucre, l'arôme orange (et le colorant si vous en utilisez),et petit à petit ajoutez le chocolat fondu dans la crème en fouettant. (le colorant ne se dissout pas bien dans le chocolat donc mettez le dans le mascarpone avant le chocolat)

Mettre le mélange dans la poche à douille avec une douille cannelée et laisser refroidir 1/4 d'heure , pas plus car le mélange serait durci et il ne sortirait pas de la poche. (s'il vous en reste gardez le au frigo et sortez le un moment avant de l'utiliser pour le ramollir) 

Décorer le dessus des cup-cakes avec la crème, si vous le désirez décorez de fleurs en pâte à sucre, mais vous pouvez le laissez nature avec quelques morceaux d'orange confite.

IMG_9678

Publicité
Commentaires
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité