750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

26 novembre 2013

CUP-CAKES VANILLE A TOMBER

IMG_9664

 

CUP-CAKES VANILLE

à tomber !

Depuis un certain temps je teste différentes recettes de cup-cakes (ou muffins) que je puisse faire cuire dans ma plaque spéciale garnie de caissettes en papier.

Jusqu'alors je n'avais que des problèmes, dès que je les retirais de la plaque la base du gateau était concave et ils retombaient, alors que mes recettes ne m'avaient jamais causé de soucis, persuadée que ça venait de ce moule, j'avais abandonné.

Et puis sur un site j'ai aperçu une photo de cup-cakes cuits dans ce moule et j'ai essayé, une super réussite, ils sont croustillants à l'extérieur, moelleux à l'intérieur et ont super bien monté sans avoir de "trou" à la base !

Alors à vos fourneaux pour essayer cette recette, pour le topping (la garniture) laissez vous guider par "myfabulous cup-cakes" où j'ai trouvé la recette clik ici

Vous trouverez sur ce site des tas de bonnes recettes de cup-cakes pour tous les goûts.

 

Ingrédients (pour 10 cup-cakes de base)

 

- 100g de sucre semoule

- 90g de beurre mou

- 150g de farine de gruau (ou t 45)

- 2 œufs

- ½ sachet de levure chimique (6gr)

- 1 sachet de sucre vanillé (ou 10 gr sucre maison thermomix)

 

Préchauffer le four à 180°C (ventilée pour moi)

Dans le bol du kitchenaid (ou au batteur electrique) battre le beurre (qui doit être mou mais pas fondu) avec le sucre afin d’obtenir une crème onctueuse, ajouter les œufs préalablement battus à la fourchette, puis la farine, la levure et le sucre vanillé (mélangés ensemble auparavant).

A l'aide d'une cuillère à glace (je trouve que les portions sont équilibrées de cette façon) ou autre cuillère remplir les caissettes au 3/4

Mettre au four pendant 20 mn environ, surveiller la cuisson à partir de 15 à 20 mn, ils doivent être bien montés et dorés.

Vous n'êtes pas obligés de les recouvrir de topping, alors dégustez les tièdes, une "tuerie"

Comme vous voyez sur la photo, je n'ai pas résisté et j'en ai dévoré un aussitôt tiède.

Cette recette est une base, ensuite vous pouvez mettre des fruits secs ou frais, du chocolat en pépites, en chunks, en morceaux, ect... enfin vous avez un choix infini !.....

 

Publicité
Commentaires
C
je vais tester dans les moules silicone ...merci bizzzzzzzzzzzz
Répondre
E
Hello, je n'ai pas ce moule, mais je vais tester quand même la recette dans mes moules briochettes! C'est vrai, la cuillère à glace est une bonne alliée pour les pâtes un peu coulante et pour remplir de petites empreintes.<br /> <br /> Biz.
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité