750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

29 octobre 2013

TARTE AUX POMMES FACON BOURDALOUE au thermomix

IMG_9276

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TARTE AUX POMMES FACON BOURDALOUE

au thermomix

Toujours avec mes petites reinettes j'ai réalisé cette tarte, sans recette, avec des ingrédients présents dans mon frigo, je dois dire que les improvisations ce n'est pas trop mon truc, mais de temps en temps ça m'arrive et je ne suis pas déçue, je devrai me faire un peu plus confiance pour devenir plus créative ! Elle était délicieuse !

Ingrédients :

1 pâte sablée (recette du thermomix : voir à la fin de cette recette)

6 pommes

3 oeufs

1 gousse de vanille

100 gr d'amandes en poudre

150 à 200 gr de mascarpone

100 gr de sucre

100 ml de crème liquide

amandes effilées et sucre glace pour le décor

 

Préparation :

Etaler la pâte dans la tourtière et la piquer à l'aide d'une fourchette, réserver au frigo

Dans un saladier (ou dans le bol du momix) mettre les oeufs entiers, le lait, la crème liquide, le mascarpone, le sucre, les grains de vanille (couper la gousse en deux sur la longueur et gratter avec un couteau), la poudre d'amandes, et mixer pour obtenir un mélange homogène, si trop épais ajouter un peu de lait.

Eplucher, épépiner et couper les pommes en 4 quartiers, inciser le dessus des quartiers

Verser la crème au mascarpone sur le fond de tarte et disposer les quartiers de pommes le côté bombé sur le dessus en les enfonçant légèrement dan la crème, parsemer d'amandes éffilées

Cuire 40 mn à 180°

Saupoudrer de sucre glace avant de servir encore un peu tiède (avec un bon Gewurstramminer par exemple !.....)

 

Recette de la pâte sablée au thermomix :(vous pouvez la faire à la main)

50 gr de sucre en poudre

250 gr de farine

125 gr de beurre mou

75 gr de lait

2 jaunes d'oeufs

1 p de sel

1 p de cannelle (facultatif)

 

Mettre le sucre en poudre dans le bol et mixer 10 sec vit 9 pour obtenir un sucre glace

Ajouter tous les ingrédients dans le bol et mixer 20 sec vit 4

Mixer 10 sec en fonction sens inverse vit 2 pour décoller la pâte du bol

Sortir la pâte à l'aide d'une spatule, fariner légèrement et étaler dans la tourtière à la main, si vous la trouvez trop collante, la laisser 15 mn au frigo avant de l'étaler

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Ha c'est donc cette recette ! lol MIAM !!
Répondre
A
voila une tarte bien apetissante bravo
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité