750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

30 septembre 2013

MILLE FEUILLES PAIN HARRYS TOMATES ET RILLETTES DE SAUMON

IMG_8758

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MILLE FEUILLES AU PAIN HARRYS

TOMATES ET RILLETTES DE SAUMON

Envie d'une petite entrée rapide en amoureux !

j'ai trouvé cette recette sur le site "lapopottedelolo" , ici, et comme je n'avais pas les ingrédients de la recette je l'ai modifiée à ma façon avec les restes du frigo.

J'ai utilisé le reste de rillettes au saumon au thermomix publiée ici, et comme je n'avais pas d'avocat, qui se serait mieux accordé avec le saumon, j'ai utilisé une belle tomate coeur de boeuf du jardin.

 

Ingrédients : pour 2 personnes

3 tranches de pain harrys 100% mie

100 gr de rillettes de saumon maison

1 tomate coeur de boeuf (ou si vous avez 1 avocat)

1 échalote

1 c à c de vinaigre balsamique

1 c à s d'huile d'olive

50 gr de fromage frais (type St-Moret)

quelques feuilles de basilic

sel et poivre

20 gr de beurre

 

Préparation,

Préchauffer le four à 180°

Prendre les tranches de pain de mie et les rouler au rouleau à patisserie, une par une, pour obtenir des tranches très fines,

Couper chaque tranche en deux sur la longueur et les enduire au pinceau de beurre préalablement fondu, sur les deux faces

Les poser sur une plaque de four garnie d'une feuille de papier cuisson et les recouvrir d'une autre feuille avant de poser une grille sur le tout pour que le pain reste fin en cuisant.

laisser cuire à four 180° 5 à 8 mn en surveillant pour stopper dès que le pain est doré.

Laisser refroidir

Pendant ce temps, éplucher, épépiner et couper la tomate en petits dès, l'assaisonner avec l'huile, le vinaigre, le sel et poivre, l'échalote hachée et le basilic ciselé. Goûter et rectifier l'assaisonnement

Sur 2 demi tranches de pain, déposer une couche de fromage frais, les dès de tomates assaisonnés, recouvrir d'une seconde tranche de pain et déposer les rillettes de saumon à la poche à douille lisse, recouvrir d'une dernière tranche et décorer avec une feuille de basilic, un peu de rillettes et un dès de tomate.

Si vous utilisez l'avocat à la place de la tomate, ne pas oublier de citronner les dès pour éviter qu'ils noircissent.

Servir rapidement, il vaut mieux faire ces millefeuilles juste avant le repas pour garder le croustillant du pain.

C'est vrai que ce n'est pas facile à manger, mais en démontant le millefeuilles on s'est régalé !

Bon appétit !

 

 

 

Publicité
Commentaires
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité