750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

22 septembre 2013

CONSERVES DE MIRABELLES OU DE QUETSCHES AU FOUR

IMG_8671

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MIRABELLES ET QUETCHES

AU SIROP ET A

 L'EAU DE VIE DE PRUNES

Je vous ai déjà parlé de mes conserves au four (électrique) pour des haricots verts et je fais aussi la même chose avec les fruits.

Il faut choisir des fruits encore un peu fermes avec une peau saine

Les équeutter et bien les essuyer (moi je les lave et les laisse bien sécher)

Les piquer jusqu'au noyau avec un pic en bois (ou une aiguille à tricoter)

Laver et ébouillanter les bocaux, ébouillanter aussi les caoutchoucs

Bien disposer les fruits dans les bocaux d'un litre et les tasser, remplir jusqu'à 2 cm du bord

Faire un sirop (pour 1 bocal d'1 litre) avec 4 cuillères à soupe de sucre, 3 cuillères à soupe d'eau, porter ce sirop à ébullition dans une casserole, retirer du feu et ajouter 1 c à soupe d'eau de vie de prunes ou de grappa (facultatif), verser chaud sur les prunes et fermer le bocal.

Mettre la lèche frite tout en bas du four, remplir d'eau et disposer les bocaux sans qu'ils se touchent (j'en met 5) à four froid

Programmer 1 h 10 à 160° SANS OUVRIR LA PORTE

Au bout de ce temps laisser dans le four éteint encore 1 h 30 SANS OUVRIR LA PORTE

Puis entrebailler légèrement la porte pendant encore 1/2 h avant de les sortir.

J'aime cette façon de faire, qui évite le système du gros stérilisateur sur un pied de gaz dans le sous-sol (que j'oubliais souvent) et à chaque fois mes conserves étaient trop cuites !!!

Conseils :

Si vous voulez faire d'autres fruits vous pouvez vous rendre sur ce site pour obtenir les temps de cuisson et tous les conseils pour cette stérilisation au four : ici

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_63304.la_sterilisation_au_four_electrique_a_pyrolyse.html


 

 

Publicité
Commentaires
L
je la note également cette technique, j'ai un stérilisateur électrique, mais quand on a que quelques pots, les faire au four c'est pratique<br /> <br /> bises
Répondre
B
merci pour cette technique
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité