750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

20 août 2013

GATEAU MOELLEUX AUX ABRICOTS WW AU THERMOMIX

IMG_8334

IMG_8332

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GATEAU MOELLEUX AUX ABRICOTS

AU THERMOMIX (WW)

C'est bien joli la pâtisserie, mais comme j'adore cela plus que tout autre chose, il faut bien de temps en temps faire de l'allégé.

J'ai fait des régimes et à chaque fois je constate que les recettes de gâteaux allégés ça n'existe pas ! et bien pour une fois je dois dire que celui-ci m'a bluffé et mes invités (mes joueurs de belote du lundi) n'y ont vu que du feu !...

Cette recette je l'ai trouvée sur le site de recette Weight Watchers et les internautes sont très élogieux !

Je l'ai réalisée au Momix pour aller plus vite ! mais on peut le faire traditionnellement : à la main ...

Pour 6 pers (2,5 pts/pers)

ingrédients :

2 dosettes de caramel (ou 4 c à s)

12 abricots

3 oeufs

4 c à s d'édulcorant de cuisson en poudre (sucralose canderel)

2 cc de vanille liquide

4 c à s de lait

70 gr de farine fluide

30 gr de maïzena

1 cc de levure chimique

 

pour le sirop :

200 ml d'eau

4 c à s d'édulcorant en poudre

2 c à s de rhum

 

Préchauffer le four à 200°

Napper un moule avec le caramel après avoir beurré légèrement les bords mais pas le fond

Laver et sécher les abricots, les couper en deux et les dénoyauter

Les déposer dans le moule, côté bombé sur le caramel

Dans le Momix ou au fouet, battre les blancs en neige et les réserver

Fouetter ensuite les jaunes avec l'édulcorant, la vanille et faire mousser (avec le fouet dans le momix pendant 1 mn vit 4)

Mélanger ensemble la farine, la maïzena et la levure et les incorporer avec le lait dans le mélange précédent, bien mélanger (15 sec vit 4)

Incorporer ensuite délicatement les blancs d'oeufs (à la spatule), verser ce mélange sur les abricots et mettre au four pour 20 mn

Pendant ce temps, préparer le sirop en chauffant jusqu'à ébullition l'eau, le rhum et l'édulcorant,  (vous pouvez mettre du jus d'orange si vous ne voulez pas utiliser d'alcool)

A la sortie du four verser tout le sirop, en plusieurs fois, sur le gâteau

Vous pouvez le déguster tiède il est encore meilleur

Bon appétit et sans remords pour la ligne !....

 

 

Publicité
Commentaires
L
il tombe bien ton gâteau, je me suis mise en mode ww depuis quelques jours...<br /> <br /> bises
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité