750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

9 août 2013

PETITS CAKES EN NOIR ET BLANC

SAM_6699

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MINI-CAKES EN NOIR ET BLANC

Quand je suis invitée j'ai pris l'habitude de proposer d'apporter le dessert, pas des yaourts aux fruits (comme dans la pub) je serais contrariée si mes invités m'offrait un tel dessert, c'est peut-être bon, mais pour le "tout les jours" comme on dit chez nous !

Cette fois j'ai fait des mini-cakes aux trois chocolats avec une ganache noire et une au chocolat blanc. J'ai pris la recette de base ici sur "la cuisine d'Anna et Olivia""

 

Ingrédients pour les mini cakes :(18/20 environ)

200 gr de farine

60 gr de poudre d'amandes

1 s de levure chimique

2 oeufs

120 gr de sucre

100 gr de beurre fondu

200 ml de lait

150 gr de chocolat (50 gr de noir, 50 gr de blanc, 50 gr au lait)

 

Pour la ganache au chocolat noir : (j'ai doublé ces proportions)

faire la veille

120 gr de chocolat noir dessert 50%

110 gr de crème fluide

25 gr de beurre

 

Crème au chocolat blanc :

150 gr de chocolat ivoire

200 gr de mascarpone

 

 

Préparation :

Dans des moules à muffins en silicone, déposer des caissettes en papier,

Couper les chocolats en gros cubes (chuncks)

Dans un saladier, mettre la farine, la poudre d'amandes, la levure et bien mélanger

Dans le bol du Momix avec le fouet (pour moi) ou dans un saladier fouetter les oeufs entiers avec le sucre et ajouter ensuite le beurre fondu

Ajouter ce mélange dans le saladier avec la farine et mélanger rapidement sans trop travailler, puis délayer petit à petit avec le lait

Verser dans les moules, puis disposer les morceaux de chocolat et les enfoncer un peu dans la pâte

Cuire 15 à 20 mn th 180°, surveiller en piquant pour voir la cuisson, ils doivent rester moelleux

 

Préparer la ganache la veille ou 3 h avant

Dans le momix, mixer le chocolat noir en morceaux (10 s vit 8), ajouter la crème et chauffer (4 mn à 50° Vit 1)

ajouter le beurre, mélanger

Laisser refroidir au frigo, monter au fouet comme une chantilly

 

Préparer la crème au chocolat blanc :

Faire fondre le chocolat blanc en morceaux, au bain marie, puis le mélanger au mascarpone. Fouetter pour monter et filmer avant de mettre au frigo une demi heure

Garnir les mini cakes avec une poche à douille cannelée

 


 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Ils sont très beaux, bravo ;)
Répondre
L
ils sont super beaux ces petits cakes et très gourmands !
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité