750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

11 juin 2013

CANNOLIS SICILIENS

SAM_6485

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES CANNOLIS SICILIENS

Après la Sicile, nous avons visité la Sardaigne et bien que cette île soit beaucoup moins riche en architecture et plus sauvage, les paysages sont magnifiques, les côtes bordées d'une mer turquoise et transparente superbes, dommage que le temps n'était pas ce qu'il aurait dû être !

Enfin j'ai eu la joie de trouver des cannolis et en rentrant j'ai voulu essayer, bien sûr je n'ai pas retrouvé le même plaisir et il est très difficile de les imiter ! néanmoins ils étaient délicieux.

Je suis allée voir plusieurs recettes et j'ai essayé deux sortes de pâte et je trouve que celle que j'ai choisi sur le site Marmiton ici est très croustillante et convient très bien (paresseuse j'ai fait un copié/collé).

Je n'ai fait qu'une seule crème pour la farce mais je les ai décoré différemment, les uns avec des grains de pistache grillée et les autres de pépites de chocolat.

On peut faire les coques la veille et les garder dans une boite hermétique, mais il faut les garnir de crème quelques heures avant pour ne pas ramollir la pâte

Pour les moules rouleaux en inox je les ai achetés sur le site Amazon.

Ingrédients :

 

Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes

 

Ingrédients (pour 12 personnes) :

- 800 g de farine
- 150 g de saindoux
- huile
- 4 oeufs
- 10 cl de muscat ou de vin blanc
- 75 gr de sucre
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de vanille
- 250 gr de ricotta
- 25 cl de sucre en poudre
- 30 g de chocolat noir, râpé
- 60 ml d'écorces confites mélangées (oranges ou cerises)

pour la déco : pépites de chocolat et pistaches concassées grillées

 

 

Préparation de la recette :


Disposez la farine sur un plan de travail et creusez, au centre, une fontaine.

Mettez le saindoux, le sucre, le vin blanc ou muscat et les œufs. Pétrissez bien le tout afin d'obtenir une pâte assez consistante. Faites reposer la pâte environ 1 heure.

Étalez-la avec le rouleau à pâtisserie en une abaisse fine dans laquelle vous couperez des disques de 10 cm de diamètre. Enroulez ces disques de pâte sur des cylindres de bambou ou en fer blanc de 12 cm de long (que l'on trouve dans les magasins de Sicile, exprès pour cette recette), graissés avec l'huile.

Chauffez une bonne quantité d'huile dans une friteuse et plongez-y les cylindres garnis de pâte que vous retirerez dès qu'ils seront dorés.

Faites refroidir. Enlevez la pâte des cylindres.

 

Préparation de la crème:

Egoutter la ricotta dans une étamine deux jours à l'avance pour obtenir une crème plus épaisse.



Préparez la crème de ricotta en fouettant la ricotta avec le sucre en poudre. Lorsque le mélange devient léger, y ajouter le chocolat rapé avec les écorces coupées en morceaux.

Farcissez les croûtes (ou cialda) avec la crème de ricotta.

Décorer les extrémités avec les pépites et les pistaches.

Régalez vous !

 

 

 

 

 

   
 

 

 

 

   
 

 

 

Publicité
Commentaires
L
je ne connais pas du tout ces petits gâteaux ni les moules ...
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité