750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

4 mai 2013

CREPES TOUTE SIMPLE AU THERMOMIX ET AU LAIT D'AMANDES

SAM_5388

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CREPES AU THERMOMIX

ET LAIT D'AMANDES

Je n'ai pas publié grand chose cette semaine, un peu débordée !

Qu'importe je ne vous oublie pas et ce soir j'ai fait cet essai de crêpes au thermomix, mais j'ai remplacé le lait par du lait d'amandes, essayez c'est léger et très bon pour la santé en plus !

Depuis un certain temps je remplace souvent le lait (graisses animales) contre des laits végétaux comme le lait de soja, le lait de riz, lait de coco et pareil pour les crèmes, on en trouve dans tous les super marchés, et pour le cholestérol c'est ce qu'il y a de mieux !

La recette de la pâte à crêpes est tirée du livre Vorwerk, "Mille et une pâtes".

Ingrédients :

60 gr de beurre

250 gr de farine type 55

500 gr de lait d'amandes (ou lait 1/2 écrémé)

3 oeufs

50 gr de sucre en poudre

15 gr de sucre vanillé thermomix (ou 1 sachet du commerce)

1 c à c de rhum ou de cognac (facultatif)

1 pincée de sel

 

Préparation :

Dans le bol du Momix, mettre le beurre coupé en morceaux et régler sur 60° vit 1 pdt 4 mn

Ajouter ensuite tous les ingrédients et mixer 20 sec vit 5

Laisser reposer 1/2 h et cuire dans une poêle anti adhésive.

Je les ai servies avec du bon miel de mon ami Daniel petit producteur à Ribemont 02, mon presque voisin !

Bon appétit !

 

 

Publicité
Commentaires
E
Hum! lait d'amande, purée d'amande, trop bon! Ça sent les crêpes jusqu'ici!<br /> <br /> Biz
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité