750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

31 mars 2013

AGNEAU OU LAMMELE

SAM_5042

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AGNEAU PASCAL ou LAMMELE

N°2

Bonjour à tous et surtout bonnes fêtes de Pâques.

Je reprend le cours de mes publications après une petite pause de 15 jours et ce sera pour vous donner la deuxième recette de ce délicieux gâteau.

Je vous avais déjà donné il y a un moment une recette et j'ai voulu en essayer une nouvelle recette publiée par Manue "lapopottedemanue" ici. J'ai voulu encore mettre un ingrédient au "pif" et ce doit être pour cela que l'agneau s'est "fripé" en refroidissant. Alors surtout mesurez bien la levure.

 

Ingrédients :

3 oeufs

90 gr de sucre en poudre

80 gr de farine

10 gr de maïzena

1 gousse de vanille

1/2 cc de levure chimique

1 p de sel

 

(au kitchenaid pour moi)

Préchauffer le four à 180°

Mettre les oeufs entiers, le sucre et la pulpe de vanille dans le bol du robot muni du fouet et fouetter jusqu'à ce que le mélange ait doublé de volume (environ 10 mn)

Mélanger ensemble la farine, la maïzena et le sel et l'incorporer en tamisant, délicatement à la spatule, dans le mélange oeufs et sucre.

Bien beurrer et fariner le moule (en terre cuite pour moi) verser la pâte, tapoter un peu pour la faire descendre dans les oreilles et cuire 25 à 30 mn environ à 180°

Attendre 10 mn avant de démouler.
Saupoudrer de sucre glace et décorer d'un joli ruban.
Bon appétit!

 

SAM_5046

 

 

 

 

 

 

 

 

 


le deuxième est plus joli !

 

SAM_5063

 

Publicité
Commentaires
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité