750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

11 mars 2013

PUDDING AUX FRUITS SECS AU THERMOMIX

SAM_4599

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PUDDING AUX FRUITS SECS

AU THERMOMIX

Je n'ai rien publié depuis plusieurs jours à cause des vacances scolaires, j'avais mes petits enfants et nous avons beaucoup cuisiné, mais des recettes déjà dans ce blog : des macarons, des cups-cakes, des crêpes ect...

Et certains jours, comme celui des crêpes, il restait une baguette complète et je l'ai "recyclée", mais j'aurai pû faire comme d'habitude et la donner à nos colverts, ils en raffolent !

Voici donc la recette de ce merveilleux pudding, moelleux, trouvé dans le livre "mille et une pâtes" de Thermomix.

 

Ingrédients :

1 litre 1/2 de lait demi-écrémé

100 gr de beurre

250 gr de sucre en poudre

1 pincée de sel

250 gr de pain rassis (1 baguette)

3 oeufs

50 gr de raisins secs macérés dans du rhum

60 gr d'abricots secs

100 gr de figues sèches

50 gr de pépites de chocolat

 

Verser le lait dans le bol, avec le beurre en morceau, le sucre et le sel, régler 12 mn à 100° Vit 1 (sans thermomix, faire chauffer le tout dans une casserole)

Pendant ce temps, couper le pain en petits morceaux et réserver dans un saladier.

Préchauffer le four à 200°(Th 6/7)

A l'arrêt de la minuterie, verser le mélange du bol sur le pain dur et laisser le s'imbiber pendant 15 mn en remuant de temps en temps.

Ajouter les oeufs battus en omelette et les fruits secs coupés en petits morceaux, sur le pain et mélanger.

Attendre un peu que la préparation refroidisse avant d'ajouter les pépites de chocolat, et remplir aussitôt un grand moule à manqué ou des moules individuels (en silicone pour moi).

Cuire au four à 200° pendant 30 mn pour les individuels, et 1 h pour un grand moule unique.

Déguster froid ou encore tiède c'est meilleur !

Vous pouvez remplacer les fruits secs de la recette : par des canneberges séchées, des cerises séchées, du gingembre confit, ça permet de mettre les restes de fruits secs qui sont dans les placards.

 

 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette recette<br /> <br /> Réaliser ce jour un délice léger <br /> <br /> Je n ai lis que des raisons secs avec cannelle et vanille<br /> <br /> Du bonheur <br /> <br /> Marrine
Répondre
S
merci de votre commentaire, j'ai oublié de le dire mais j'ai également mis le rhum de macération dans le mélange, trop bon pour le jeter LOL
Répondre
C
Super, enchantée du résultat<br /> <br /> Merci pour cette recette à laquelle j'ai apporté le rhum aux raisins ! Bravo
Répondre
L
je le même livre que toi et je n'ai jamais vu cette recette ! en plus j'en fais régulièrement du pudding pour recycler le pain. Merci d'avoir lu pour moi :)
Répondre
C
je le fais souvent surtout à Noël et je le trouve extra ! merci bonne journée
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité