750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

23 février 2013

BAGELS AU THERMOMIX

SAM_4363

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BAGELS VERSION THERMOMIX

Cette fois c'est sur mon livre thermomix "mille et une pâtes" que j'ai pris cette recette. Mais comme dit une de mes bloggeuses préférées : "mais où sont donc passés les trous".

Ma pâte a super bien levé et du coup : envolés les trous ! il faut dire que je n'ai pas découpé le trou central comme indiqué dans la recette, avec le gobelet du thermomix, il me semblait que cela faisait un trop gros trou. En fait ils préconisaient de faire 5 bagels et le 6ème avec la pâte des trous récupérés ! j'ai trouvé qu'ils allaient être trop gros donc j'en ai fait 7 et les trous ont été faits avec un petit verre à liqueur.

J'ai trempé les bagels avant de les cuire dans l'eau comme les précédents que j'avais réalisés.

Je dois dire qu'ils sont plus moelleux encore que mes derniers, on s'est régalés !

 

Ingrédients : pour 7 bagels

300 gr d'eau

25 gr de levure de boulanger fraiche

40 gr de sucre en poudre

500 gr de farine de blé T55

1/2 cc de poivre grossièrement moulu

1 cc de sel

pour le trempage : 1 cc bombée, de bicarbonate et 75 gr de sucre dans 1,5 l d'eau très chaude

Laisser refroidir et garnir avec les ingrédients de votre choix, salés ou sucrés

 

Préparation :

Verser l'eau dans le bol avec la levure émiéttée et le sucre, régler 2 mn 37° vit 2

Ajouter la farine, le poivre, le sel et pétrir 2 mn 30 sur le mode pétrin

Sortir la pâte du bol et mettre en boule en farinant légèrement et faire 6 ou sept pâtons de même taille

Rouler chaque pâton sur lui-même en lui donnant une forme de boule et les disposer sur deux plaques de four recouvertes de papier cuisson

Avec la paume de la main, les aplatir un peu en forme de galettes d'environ 14 cm de diamètre (11cm pour moi)

En se servant du gobelet comme emporte pièces (pour moi verre a liqueur de 3 cm diam) évider le centre des bagels, récupérer la pâte des trous pour faire une galette supplémentaire.

Couvrir d'un linge et laisser lever 30 mn, jusqu'a ce qu'ils aient doublés de volume

15 mn avant la fin, préchauffer le four à 210°

Faire chauffer une casserole d'eau avec 1 cc bombée de bicarbonate et 75 gr de sucre, y tremper les bagels (2 par 2) pdt 1 mn, les égoutter et les poser sur la plaque de cuisson.

Cuire 15 mn à 210° (20 mn pour moi)

 

SAM_4362

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité