750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

20 février 2013

CREME AU CARAMEL façon Montblanc au thermomix

SAM_4304

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CREME CARAMEL façon Montblanc

au thermomix

Hier je vous ai parlé des découvertes de mon frigo, aujourd'hui c'est un demi pot de crème caramel au beurre salé qui me restait, que j'ai décidé d'utiliser. Cette crème est très rapide à faire, et à manger !

J'ai choisi la crème au caramel du site de "christaliefolie" qui fait beaucoup de recettes adaptées au thermomix, (je me suis même abonnée à sa newletter pour avoir ses publications dès qu'elles les met sur son site). Voir ici

 

Pour 4 personnes :

 

Ingrédients:

 

  • 1 boite de lait concentré non sucré ( 410 g)
  • 200 ml  de lait
  • 1 jaune d'oeuf
  • 20 g de Maïzena
  • 110 g de pâte de caramel (j'ai mis de la crème de caramel au beurre salé)
  • 30 g de sucre
  • morceaux de nougatine pr la déco

 

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et régler 12 mn / 100°c / Vit 3.

Mettre dans des ramequins puis au frigo pour 4 h minimum

Il me restait des morceaux de nougatine, ici, que j'ai utilisés pour le décor.

A déguster avec mes petits gâteaux à la presse ici

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Excellent :) !<br /> <br /> dernière fois que j'en ai fait, tout le monde a adoré !!<br /> <br /> Maiwenn
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité