750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

19 février 2013

NOUVELLE PATE POUR LA PRESSE A BISCUITS

SAM_4309

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NOUVELLE PATE POUR PRESSE A BISCUITS

Vous pourrez admirer, au passage, mon seau à biscuits, hérité de ma grand mère. Une petite merveille !

Il y a quelque temps je vous ai posté la recette de petits biscuits faits dans une presse, et j'avais alors dit que j'avais trouvé une pâte qui convenait !

J'ai voulu essayer celle-ci, trouvée sur le blog "lesdélicesdetunis" ici, qui l'avait piochée chez Christhumm, ici.

Et bien je crois que je n'en changerai plus car elle est super, je n'ai pas galéré du tout pour faire les biscuits, mais il y a des embouts qui ne fonctionnent pas et il ne faut pas hésiter à en changer. Je pense qu'ils ne fonctionnent d'ailleurs avec aucune pâte ! les trous sont si petits que la pâte ne peut sortir du pistolet .

 

 

Ingrédients pour environ 60 biscuits :

 

300g farine

 

180g beurre mou  (j’ai mis 90 gr de beurre ½ sel et 90 gr de beurre doux)

 

1 pincée sel (pas mise car beurre salé)

 

80g sucre glace  

 

1 oeuf

 

1/2 sachet de levure chimique

 

1cc extrait  de vanille liquide

 

 

 

Préparation :

 

Au thermomix :

 

Mettre le sucre et le beurre mou dans le bol du Momix mixer vit 4 pdt 30 sec

 

Ajouter l’œuf, la vanille et mixer vit 4 pdt 25 sec

 

Terminer par la farine et la levure et mettre en mode pétrin 40 sec, racler les parois et pétrir encore 10 sec.

 

Faire tomber la pâte sur une feuille de film et faire une boule et en faire 4 boudins les couvrir du film et les mettre au frigo pour 30 mn

 

Ensuite les sortir et utiliser la pâte dans la presse à biscuits.

Cuire à 160° pendant 10 à 12 mn, dans le four préchauffé, surveiller bien la couleur ils doivent être juste dorés.

Garder dans une boite hermétique.

 

Recette sans thermomix :

 

 

 

Dans un saladier, commencez par mélanger ensemble le beurre mou avec le sucre.

Ajoutez l'oeuf et le sel, la vanille liquide et mélangez bien. 

 

Terminez par la farine et la levure chimique. Mélangez bien. Vous obtenez une belle boule de pâte. Couvrez et placez au frigo une trentaine de minutes.

 

 

Quand le temps est écoulé, préchauffez votre four à 160°C.

 

Sortez votre boule de pâte du frigo, prenez votre presse et formez des boudins de pâte que vous insérerez dans le tube.

 

 

SAM_4310

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Super recette avec le thermomix, très facile.<br /> <br /> Avez vous déja tester d'autre type de biscuit avec la presse. au chocolat au fruit???
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité