750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

16 février 2013

ASSIETTE FRAICHEUR DE LA MER

SAM_4252

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ASSIETTE FRAICHEUR DE LA MER

et vinaigrette de gingembre

Suite du menu de la St-Valentin !

Une petite anecdote pour vous amuser ! c'est dur de vieillir !

Quand j'ai dréssé mon assiette, je trouvais qu'elle était peu garnie, alors j'ai "meublé" avec plus de salade car l'assiette était assez grande et cela faisait "riquiqui". Et puis le lendemain, en ouvrant mon frigo, je vois une boite Tupp, je me demande ce qui se trouve à l'intérieur, et là je retrouve avec stupeur, le tartare de saumon frais que j'avais fait mariner avec du jus de citron et du gingembre, pour le mouler dans une empreinte sur mon assiette ! Dommage car la photo était faite !

Le pire c'est que ce n'est pas la première fois, à chaque fois que j'ai des invités, le lendemain je retrouve un truc oublié dans le frigo : une verrine pour l'apéro, un fromage que je n'ai pas mis sur le plateau. Enfin vous voyez ce que je veux dire ! je pense que cela vous est déjà arrivé !

Mon JP me dit à chaque fois que c'est normal car j'en fais toujours trop !

Je vous donne les ingrédients pour la vinaigrette seulement, car pour le reste il n'y a qu'à préparer ce que vous avez choisi pour votre assiette : Couper un pavé de saumon frais en petits dés et le faire mariner dans du gingembre râpé et du citron, décortiquer les crevettes, récupérer la chair dans les pinces de crabe et les mouler dans un emporte pièce coeur, éplucher et couper les légumes : tomates cerises, poivron jaune, radis noir, sucrine

ingrédients vinaigrette :

5 c à soupe d'huile d'olive

2 c à soupe de vinaigre de riz

1 c à soupe de jus de citron

du gingembre frais râpé

oignon rouge hâché

1 c à soupe de ketchup

1 pincée de Piment en poudre

sel et poivre

répartir dans des petits ramequins et poser sur chaque assiette

Décor selon vos envies.

C'est simple, frais et léger pour le soir ! bon appétit

 

Publicité
Commentaires
E
Je me sens moins seule ;-) !!!<br /> <br /> Biz
Répondre
L
ne t'inquiète pas ! il m'arrive souvent la même chose !<br /> <br /> maintenant j'ai un cahier ou je marque tout dans l'ordre de présentation
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité