750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

1 février 2013

GATEAU MOELLEUX AUX SPECULOOS ET AUX FRUITS ROUGES

SAM_4092

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GATEAU MOELLEUX AUX SPECULOOS ET FRUITS ROUGES

AU TOFU SOYEUX dans mon ami MOMIX

 

Comme promis, la recette du gâteau au tofu soyeux !

Recette prise sur le blog "foodies" ici

Rien à voir avec les moelleux au beurre et aux oeufs très riches, mais par rapport à certains gâteaux dits de "régime" il est très bon.

Bien sûr je n'ai pû m'empêcher d'y ajouter quand même 2 oeufs (mais peut être aurait-il été meilleur sans ! je le saurai la prochaine fois)

 

Ingrédients : (6pers) moule 24 cm

200 gr de biscuits spéculoos

400 gr de tofu soyeux (maison) ici

3 c à soupe de farine

1/2 sachet de levure chimique

2 c à soupe de cassonade (rapadura pour moi)

1 c à soupe de maïzena

300 gr de fruits rouges surgelés (ou un mélange de fruits frais en saison) moi je n'avais que des groseilles et des framboises surgelées !

 

Préparation :

Faire dégeler et égoutter les fruits surgelés

Préchauffer le four à  180°

Dans le bol du thermomix, mixer finement les spéculoos

Ajouter dans le bol, tous les ingrédients sauf les fruits rouges.

Mixer vitesse 5 pendant 15 sec, racler les parois et mixer de nouveau pour obtenir un mélange homogène

Verser ensuite la pâte dans un moule en silicone ou dans un moule beurré et fariné,

Déposer sur le dessus les fruits rouges et cuire pendant 30 à 35 mn dans le four à 180°

Vous pouvez remplacer les fruits rouges par des poires ou d'autres fruits frais.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> alors , alors depuis février 2013<br /> <br /> as tu tenté sans les oeufs ? Ou juste 1 oeuf et <br /> <br /> l autre remplacé par de la compote de pomme ?
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité