750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

21 janvier 2013

MINIS GALETTES DE SARRAZIN AU SAUMON ET MASCARPONE

SAM_3995

 

 

 

 

 

 

 

 


MINI GALETTES AU SAUMON ET MASCARPONE

 

Avec cette neige et ces routes impraticables, j'ai décidé que je ne sortirai pas faire les courses alors que j'avais des invités dimanche soir.
Après un petit tour dans le frigo, les placards et les congélo, j'ai décidé de faire ces petites galettes en entrée.

Vous pouvez préparer la garniture, la garder au frigo et faire le montage une heure avant le repas ou juste avant (pendant l'apéro par exemple) Cela évitera de détremper les galettes.

Tout d'abord faire une pâte à galette :

Ingrédients : (4 pers)

250 gr de farine de sarrazin

1 c à soupe d'huile

20 cl de lait

10 cl d'eau

1 pincée de sel

2 oeufs

 

Préparation :

dans un saladier, mettre la farine avec le sel,

Ajouter les oeufs et les incorporer un peu à la farine

Mélanger ensemble l'eau, le lait et l'huile

Ajouter petit à petit à la farine et oeufs et mélanger sans faire de grumeaux avec un fouet

Si vous trouvez la pâte trop épaisse (c'était mon cas) ajoutez de l'eau et laissez reposer 1/2 h

Graisser une crêpière et faites cuire des cuillérées de pâte en formant des petites galettes rondes

Vous pouvez faire comme moi, avec un emporte pièce, découpez des cercles dans les galettes, (il vous en faut 12) vous aurez une présentation plus nette

 

Garniture au saumon :

8 tranches de saumon fumé

1 pot de mascarpone

un petit pot de fromage blanc

aneth

sel et poivre

jus de citron

un peu de sucrine pour le décor et 1 tomate

 

Préparation

Il me restait au congélo des tranches de saumon fumé sauvage, j'en ai gardé 4 et j'ai coupé en petits morceaux les 4 autres

Mélanger 150 gr de mascarpone avec 3 c à soupe de fromage blanc (maison pour moi), ajouter les morceaux de saumon fumé et l'aneth deshydraté, une grosse cuillérée de jus de citron, un peu de sel (attention le saumon est déjà salé) et du poivre

Déposer sur l'assiette une galette, poser dessus 1 tranche de saumon fumé et recouvrir avec le mélange au mascarpone,

Poser une autre galette et couvrez de mascarpone et posez la dernière galette

Décorez selon vos goûts

Servir frais

 

Publicité
Commentaires
E
Malgré l'heure tardive, j'en prendrai bien un peu! Ça à l'air trop, trop bon!<br /> <br /> Biz
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité