750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

15 janvier 2013

CREME GENRE PANACOTTA LIGHT A L'ORANGE

SAM_3970

 

 

 

 

 

 

 

 

CREME BIO A L'ORANGE TRES LIGHT

Genre panacotta (au tofu)

Je vous l'avais promis, j'ai essayé de faire du tofu soyeux afin d'en avoir toujours sous la main. C'est très facile à faire et si vous aimez, vous pouvez le faire aussi. La recette vient du blog "cuisine saine" ici

J'ai doublé les proportions soit 1 l de lait de soja et 2 cc de nigari, au final il reste 300 gr de tofu soyeux, la prochaine fois j'en ferai 2 l pour en avoir en réserve. J'ai donc mis dans ma recette ci-dessous 300 gr au lieu de 400 gr initialement et modifié toutes les autres proportions et cela me donne 6 coupelles.

J'ai confectionné cette crème à l'orange (appelée mousse sur le blog de "Saveurs croisées" où je suis allée copier la recette) ici. La texture ne ressemble pas à une mousse mais plutôt à une panacotta. C'est très léger et je dois dire que nous avons tous apprécié et on ne sent vraiment pas le tofu. Une recette très BIO que je vous conseille.

Ingrédients  (6 pers)

450 ml de jus d'orange (fraiches ou en bouteilles)

le zeste d'une orange non traitée (moi j'ai mis 1 cc de marmelade d'orange au vinaigre balsamique maison et bio, que j'avais fait pour ma bûche de Noël)

300 gr de tofu soyeux maison

1 petite cuillère à thé d'agar-agar(pas tout a fait 1 c café)

1 cuillère à soupe non bombée, d'arrow-root (en magasin bio, pourrait être remplacé par de la maïzena)

4 c à spe de sirop d'agave

déco : un peu de chocolat râpé et de l'orange confite

 

Dans un bol, diluer l'arrow-root et l'agar-agar, avec 2 c de jus d'orange prélevé sur les 450 ml, mélanger

Verser ensuite dans une casserole et ajouter le reste du jus d'orange et le zeste râpé (ou 1 cc de marmelade). Porter à ébulliton sans cesser de tourner au fouet, puis baisser le feu et laisser encore 30 sec mijoter

Verser la préparation dans le thermomix (ou blender) an ajoutant le sirop d'agave et le tofu soyeux. Mixer pour obtenir un mélange bien homogène.

Répartir dans les 6 verrines et laisser refroidir à t° ambiante avant de mettre au frigo quelques heures

Au moment de servir, saupoudrer de chocolat et de filaments d'orange confite (ou d'une petite cuillère de marmelade)

Nous l'avons dégustée avec une petite tranche de pain d'épices moelleux (pas du tout light) recette prise sur le blog "Mirliton" clik ici

 

 

SAM_3967

 

SAM_3971

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité