750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

12 janvier 2013

VINAIGRE AU GINGEMBRE

SAM_3889

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

VINAIGRE AU GINGEMBRE

C'est en rendant visite au site "lacuisinedebrigitte" clik ici que j'ai eu l'idée de faire cette recette.

J'achète parfois du gingembre frais pour réaliser certaines recettes et je le retrouve complètement rabougri dans le bac de mon frigo.

Comme je n'aime pas jeter, j'ai cherché ce que je pourrai faire pour remédier à ce gachis !

Et voilà ce que j'en ai fait : du vinaigre aromatisé !

Vous pourrez vous en servir pour des marinades de poisson, des vinaigrettes dans des salades un peu spéciales et pour un tas de recettes que vous découvrirez en l'utilisant. Le mieux c'est d'essayer vous mêmes et vous serez surpris !

 

Ingrédients :

1 l de vinaigre de vin blanc ou de simple vinaigre blanc

60 gr de gingembre frais en lamelles

2 c à soupe de sucre

1 c à soupe de gros sel

des épices :

1 petit baton de cannelle écrasé

1 petite cuillère à thé de poivre en grains, une de piments d'espelette en poudre ou concassés, une demi de clous de girofle écrasé, une de graines de moutarde jaune.

Mettre à chauffer le vinaigre dans une casserole en inox, avec les lamelles de gingembre, le sucre et le sel et les épices dans une étamine nouée

Laisser mijoter à feu doux 10 mn et laisser refroidir dans la casserole

Laver et bouillanter les bouteilles

Filtrer le mélange refroidi et remplir les bouteilles

Garder à l'abri de la lumière

J'ai gardé une petite bouteille de vinaigre avec les morceaux de gingembre à l'intérieur, pour une autre utilisation peut être !

 

Publicité
Commentaires
E
Coucou, j'M +++ les vinaigres aromatisés et c'est tellement sympa quand c'est du fait maison!<br /> <br /> Bonne semaine!
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité