750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

10 janvier 2013

ROTI DE PORC AUX FRUITS EXOTIQUES

SAM_3886

 

 

 

 

 

 

 

 


ROTI DE PORC EXOTIQUE LIGHT

Une recette prise dans mon livre "Recettes à partager" de Weight Watchers.

Après les fêtes rien de mieux que de se mettre un peu au vert ! je vais vous y aider avec cette recette goûteuse si vous aimez le sucré-salé.

J'ai juste modifié la recette initiale qui se fait avec du potiron que je n'avais pas "en stock" je l'ai remplaçé par de l'ananas. J'avais congelé il y a un mois des dés de mangues et d'ananas que j'avais acheté lors d'une vente promotionnelle, je voulais essayer les fruits exotiques congelés maison et c'est une réussite, même la pulpe de fruits de la passion c'est super bien et depuis j'en ai toujours de petits paquets au congélo, très pratique pour décorer les verrines !

Revenons à notre "cochon" !

 

Il vous faudra pour 4 pers (6 pro points par pers)

 

650 gr de rôti de porc dans le filet et sans barde

4 cc d'huile d'olive

1 gousse d'ail

2 échalotes

1 brin de thym

300 gr de mangues

400 gr de potiron (ou d'ananas pour moi)

1 c à s de cassonade

15 cl de vinaigre balsamique

sel et poivre

 

Préparation :

Couper le roti en gros cubes et les faire dorer de tous côtés à feu vif dans 2 cc d'huile d'olive (sur la feuille de cuisson pour moi)

Ajouter l'ail et les échalotes, le thym et baisser le feu, saler et poivrer et couvrir

Laisser mijoter 30 mn en retournant les morceaux après 15 mn et en ajoutant un peu d'eau si besoin.

Pendant ce temps éplucher les mangues et les couper en cubes, ainsi que le potiron ou l'ananas.

Dans une sauteuse mettre les 2 cc d'huile restantes et faire dorer les cubes de fruits, saupoudrer de cassonade. Lorsque le mélange commence à caraméliser, verser le vinaigre balsamique et laisser un peu réduire.

Servir avec l'accompagnement autour.

J'ai moulé à l'emporte pièce 4 c à s(100 gr) de riz cuit (3 pro-points à ajouter) et j'ai disposé dessus les fruits et autour la viande. Décoré avec un peu de caramel de balsamique ! un régal

Pour le dessert une mousse au chocolat au tofu soyeux ! vous serez surpris par la douceur de ce dessert, voir la recette dans le prochain "billet"

Publicité
Commentaires
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité