750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

29 décembre 2012

CAKE CITRON EN BOCAL au thermomix

SAM_3846

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CAKE AU CITRON EN BOCAL

au thermomix

 

Encore une fournée de bocaux pour les paniers gourmands, cette fois ils sont au citron, toujours puisés sur le site de "la cuisinedelilly" ici

J'ai eu la chance de trouver des bocaux qui conviennent parfaitement, chez Intermarché pour à peine 5 €

La recette pour 6 pots :

ingrédients :

200 gr de beurre mou

200 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé (ou sucre vanillé thermomix 15 gr)

5 oeufs

350 gr de farine

1 s de levure chimique

le jus d'un citron (et le zeste si vous aimez, moi j'ai mis des petits morceaux de citron confit)

1 yaourt au citron (je n'en avais pas j'ai mis 2 grosses cuillères de crème fraiche épaisse et quelques gouttes d'arôme citron)

 

Préparation :

Laver et ébouillanter les bocaux , bien les sécher et les beurrer et fariner (ou chapeluré !...)

Mettre le beurre dans le bol du momix et régler 30 sec vit 5

Ajouter les sucres et mixer 30 sec vit 5

Séparer les jaunes des blancs et monter les blancs en neige (dans mon kiki)

Ajouter les jaunes dans le bol et mixer 30 sec vit 5

Ajouter la farine et la levure, le yaourt le jus de citron et les zestes, puis mixer encore 30 sec vit 5

Préchauffer le four à 180°

Verser la pâte dans un saladier et incorporer délicatement les blancs en neige

Verser la pâte dans les bocaux sans dépasser les 2/3

Les poser sur la lèche frite du four en évitant qu'ils se touchent et les cuire 40 mn, en surveillant bien la cuisson avec un pic à brochette, pour être sûre qu'ils sont bien cuits à coeur.

Sortir aussitôt et appuyer sur la pâte qui dépasse pour fermer le bocal. Le retourner jusqu'à refroidissement complet (si le bord du bocal et recouvert d'un peu de pâte, nettoyer pour permettre une bonne stérilisation.

Ces bocaux peuvent se conserver 6 mois.

Collez une belle étiquette et offrez !

 

SAM_3847

 

 

Publicité
Commentaires
S
superbe !! j'adore j'en ai fait moi aussi pour noël !
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité