750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

18 décembre 2012

BONBONS CARAMEL AU CHOCOLAT

SAM_3754

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BONBONS CARAMEL CHOCOLAT

 

Toujours pour la réalisation de mes cadeaux gourmands, je viens de réaliser des caramels au chocolat que ma collègue du blog "lesfoliesdechristalie" ici m'a envoyé ce matin par sa newsleeters, allez voir sur ce blog les recettes sont souvent faites au thermomix. (c'est une recette du chef Eric Guerin qui l'a adaptée pour le thermomix)

Je n'ai pas rencontré les mêmes problèmes mais j'ai simplement oté le gobelet sur le bol de momix pour laisser évaporer les liquides, ce qui a donné de bons résultats.

 

Ingrédients :

130 gr de crème liquide entière

100 gr de sucre

75 gr de miel

85 gr de glucose cristal

10 gr de beurre demi sel

1bonne pincée de fleur de sel de Noirmoutier

110 gr de chocolat 60 ou 70 %

 

Préparation:

Mixer le chocolat 5 sec vit 9 et réserver

Mettre la crème, le sucre, le miel et le glucose dans le bol et cuire 15 mn

varoma vit 3

Ajouter le beurre, le sel et le chocolat mixé et programmer 4 mn vit 5

Chemiser un moule rectangulaire avec du papier cuisson et verser la préparation en la lissant.

Mettre au frigo pour 7 à 8 h, sortir et découper en cubes, vous pouvez les emballer séparément comme je l'ai fait dans du papier cellophane

Conserver au frigo dans un sachet hermétique

 

 

SAM_3755

 

 

 

.

 

Publicité
Commentaires
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité