750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

18 décembre 2012

PATE DE SPECULOOS MAISON

SAM_3751

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LA PATE DE SPECULOOS Maison

Pour une recette de chocolats fourrés pour les fêtes de Noël j'avais besoin de pâte de spéculoos, après quelques recherches sur les blogs j'ai sélectionné celle du blog "talons hauts & cacao" ici c'est celle qui me paraissait la meilleure et surtout sans lait concentré sucré.

Comme vous le voyez la recette est pour un pot bien rempli.

Je l'ai adaptée à mon robot thermomix.

Cette recette fait partie du lot de pâtes que je suis en train de réaliser pour mes chocolats et macarons de fin d'année : pâte de pistache, de noisettes et de pralin

 

SAM_3752

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pour la pâte pralinée j'ai pris la recette ici sur le site "lacuisinede bernard" ce blog est super avec des photos, allez voir vous ne serez pas déçus. Pour la pâte de noisettes j'ai fait la même recette en remplaçant les amandes par des noisettes. J'ai mixé les préparations refroidies au thermomix.

pour ce qui est de la pâte de pistaches, je l'ai faite au thermomix d'après une recette de P.Hermé, publiée sur le blog "les bonheurs d'ottoki" ici, mais je l'ai laissée dans un pot au frigo et je ne l'ai donc pas congelée.

 

Ingrédients :

150 gr de biscuits spéculoos

60 gr de sirop d'agave ou de miel

30 gr de sucre semoule (ou de canne, rapadura pour moi)

100 ml de lait entier

50 ml d'huile de colza

90 gr de chocolat blanc haché

 

Préparation:

Programmer le four à 160° pour torrefier les biscuits, ce qui les rendra plus secs et développera les arômes.

Sur la plaque du four garnie de papier cuisson , déposer vos biscuits et enfournez dès que le four est à température, pour 10 mn puis retournez les biscuits et laissez encore 10 mn dans le four en surveillant bien pour éviter de les brûler, cela dépend des fours.

Laissez refroidir

Pendant ce temps mettre le chocolat blanc en morceaux (ou pistoles) dans le bol et mixez le en donnant des impulsions avec la touche turbo, jusqu'à ce qu'il soit bien concassé (même s'il est en poudre c'est très bien) réservez le dans un bol

Dans une petite casserole mettre le lait, le sirop d'agave ou le miel et le sucre et faites chauffer doucement sans bouillir

Reprendre le bol et mettez les biscuits que vous aurez cassés en deux, mixez les pour obtenir une poudre

Ajoutez aux biscuits en poudre, le chocolat mixé et versez la moitié du contenu de la casserole , mixez vitesse 6 pendant 10 sec surveillez que le mélange soit homogène et ajoutez le reste de la casserole et mixez à nouveau.

Versez l'huile dans le bol et mixez 10 sec vit 7

Vous devez obtenir un mélange homogène et un peu liquide mais en refroidissant il va épaissir et se transformer en pâte.

Mettre dans un pot hermétique

Laisser refroidir à température ambiante puis stocker dans le frigo. Cette pâte se conserve bien quelques semaines, si vous n'êtes pas trop gourmand.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité