750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

10 décembre 2012

BUFFET DE DESSERTS 18 ANS VALENTINE

VALENTINE ADORE LA PETITE ROBE NOIRE

(Le parfum de chez GUERLAIN)

Je suis donc partie sur ce thème pour faire son buffet de desserts

 

SAM_3696

SAM_3691

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GATEAU DECOR PATE A SUCRE

SAM_3672

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES CHOUX CRAQUELIN A LA CREME DIPLOMATE

SAM_3675

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES MINIS BABAS AU RHUM

 

SAM_3678

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


LES MINIS CUP-CAKES

 

 

SAM_3683

 

 

 

 

 

 

 

 

LES MACARONS ET LES SABLES

 

SAM_3679

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES CHOUX ET CUP-CAKES REUNIS

Hier on fêtait l'anniversaire de l'ainée de mes 5 petits enfants. Déjà 18 ANS, ça ne me rajeunit pas. Pas grave ! j'assume bien !

Elle est "fan" de la petite robe noire et j'avais prévu de rester sur ce thème, je suis donc allée sur différents sites pour trouver des recettes afin de créer un buffet chez ma fille, si les recettes vous interessent rendez-vous sur les sites concernés, les étapes en images sont très explicites.

Pour le sponge-cake de base du gâteau j'ai utilisé le sachet spécial sponge-cake de chez SOEZIE, je ne fais pas mieux ! alors pourquoi se priver.

SAM_3159

 

Pour les choux craquelins et la crème diplomate de C.Felder, rendez-vous sur le site de "Puce bleue" du site "j'en reprendrai bien un bout" ici

Pour les minis babas, j'ai utilisé la recette du site "cuisineflo" ici

Pour les sablés, voir ma recette dans ce blog, les petits sablés au thermomix, je les ai recouverts d'un glacage royal (sur le site "chefnini") rose, blanc et noir pour les petites robes ( faites avec un cure-dent) : ici

Pour les minis cup-cakes roses et blancs, j'ai utilisé la recette des cup-cakes à la violette sur ce même blog, sauf que pour le topping j'ai utilisé une crème de ma composition :

INGREDIENTS: 150 gr de chocolat blanc, 100 ml de crème fraiche liquide entière, 100 gr de mascarpone, arôme fraise et colorant rose, extrait de vanille.

Concasser le chocolat blanc au thermomix

Faire chauffer la crème et le mascarpone et arrêter aussitôt l'ebullition,

Hors du feu ajouter le chocolat et bien mélanger pour obtenir une crème lisse,

Diviser en deux la préparation, dans l'une mettre de l'extrait de vanille selon votre goût

dans l'autre l'arôme fraise ou framboise et le colorant rose

Filmer et réserver au frigo pour 3 h minimum

Fouetter ensuite au mixeur comme une chantilly.

Mettre dans une poche à douille et décorer les cup-cakes.

Bon appétit !

 

Pour les macarons, j'en ai fait des roses (la couleur s'est un peu modifiée, un poil de cuisson en trop !) parfum fraise avec une ganache au chocolat blanc fondu dans de la crème liquide dans laquelle j'ai ajouté 3 cuillères à soupe de confiture de fraises maison, fouetter après complet refroidissement.

Des blancs à la vanille et fève tonka, (recette sur "cuisine addict) ici

Vous allez me dire : C'était quoi, le cadeau de sa mamie ? en plus de toutes ces pâtisseries : Et bien une jolie bague en or blanc ? J'espère qu'elle pensera à sa gentille Mamie chaque fois qu'elle regardera son doigt. LOL

SAM_3673

 

SAM_3680

 

SAM_3676

 

 

SAM_3686

 

SAM_3692

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour à Vous !<br /> <br /> Je viens de tomber par hasard sur votre blog. Toutes mes félicitations pour ce beau travail. Vous êtes très courageuse d’avoir accompli tous ces ravissants desserts. Je dois également vous remercier pour le lien sur mon blog au sujet des minis babas. Les vôtres sont de toutes beautés, BRAVOS !<br /> <br /> ♥ Bisous du Canada ♥<br /> <br /> Amicalement, Fl♥rence de CUISINEFL♥<br /> <br /> PS: je vote cinq *****
Répondre
C
superbe la petite robe noire ! t'as vu mon reportage parisien de dimanche ?? j'en parle justement de cette fameuse petite robe noire !!! En tout cas magnifique travail !!!!
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité