750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

21 octobre 2012

MOELLEUX AU CITRON ET PUREE D'AMANDES AU THERMOMIX

SAM_3125

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


MOELLEUX AU CITRON ET PUREE D'AMANDES

J'avais acheté dans un magasin bio de la purée d'amandes pour une recette et depuis elle m'attendait dans le frigo.

En feuilletant le blog d'" Audreycuisine.fr" (maptitecuisine) ici, j'ai découvert cette recette et je l'ai adaptée à mon Momix, le résultat était vraiment pas mal, j'ai fait une déco avec de la crème au mascarpone (encore un reste au frigo) car j'avais oublié de mettre les zestes de citron dans la pâte, je ne l'ai pas regretté c'était beau et bon.

 

Ingrédients :

130 gr de sucre

120 gr de farine

50 gr de purée d'amandes

30 gr d'huile d'olive au citron ( je n'en avais pas alors j'y ai ajouté quelques gouttes d'arôme citron)

4 oeufs

2 citrons bio

1 sachet de levure chimique

 

Préchauffer le four à 180°

Râper les zestes de citron à la râpe fine et les presser pour récupérer le jus

Fouetter les jaunes avec le sucre (au momix avec le fouet : 10 sec vit 4 racler les parois entre chaque ajout d'ingrédients)

Ajouter la farine, la levure et le jus des citrons, la purée d'amandes et l'huile d'olive, mixer au fouet 8 à 10 sec vit 4

Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et les incorporer au mélange délicatement ainsi que les zestes de citron (j'ai battu mes blancs au batteur électrique je les trouve plus fermes et ça m'évite de laver le bol aussitôt le mélange)

Répartir la pâte dans un moule beurré et fariné ou un moule en silicone pour éviter de beurrer

Faire cuire 20 à 25 mn à 180°

Laisser refroidir avant de déguster

Si comme moi vous voulez le décorer : mélanger de la crème liquide avec du mascarpone et du sucre glace et fouetter puis décorer à la poche à douille

 

SAM_3128

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité