750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

6 septembre 2012

PECHES ROTIES AU NUAGE D'AMANDES

SAM_3011

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


PECHES ROTIES AUX AMARETTI ET

NUAGE DE MOUSSE

AUX AMANDES

Comme promis après la recette des Amaretti, j'ai fait les pêches rôties trouvées sur le blog de Laurence "Variations gourmandes" ici. Je dois dire que si vous trouvez de bonnes pêches le reste est très facile.

Mes pêches n'étaient pas très juteuses et je n'ai pas eu beaucoup de sauce, d'ailleurs je n'ai pas pû en mettre sur mon nuage de crème, mais pour ce soir je vais déglacer le plat avec un peu d'eau pour en récupérer un peu, parce qu'il y en a encore (j'ai fait les 6 pour nous deux !) on va pouvoir faire durer le plaisir !

Il faut quelques ingrédients que l'on ne trouve pas facilement chez nous, mais avec un peu de bonne volonté on trouve. L'amaretto (liqueur d'amande) je l'ai trouvée en flasque de 200ml dans mon intermarché, le lait d'amandes (je l'ai remplacé par une brique d'amandes à %) et la purée d'amandes (on peut la faire soi même, la recette se trouve sur internet) je l'ai trouvée dans une boutique de produits BIO.

SAM_3020

 

 

 

 

 

Ingrédients : pour 6 personnes

PECHES ROTIES :

6 pêches biens mûres et fermes

10 amaretti moelleux

10 cl de jus de citron

du beurre

2 c à s d'éclats d'amandes

6 c à c d'amaretto

 

NUAGE AUX AMANDES (à faire quelques heures avant ou la veille)

2 jaunes d'oeufs

75 gr de sucre glace

250 gr de mascarpone

10 cl de lait d'amandes

1 grosse c à s de purée d'amandes

2 c à s d'amaretto

 

Préparation au siphon : (la crème sera plus légère, mais servir au dernier moment pour éviter qu'elle ne retombe)

Mettre le siphon quelques heures au frigo.

Fouetter les jaunes avec le sucre glace jusqu'à ce qu'ils blanchissent

Dans un saladier mettre le lait d'amandes, la purée d'amandes, le mascarpone et l'amaretto fouetter vivement et incorporer le mélange jaune et sucre, bien mélanger puis passer au chinois pour éviter de boucher le siphon.

Mettre dans le siphon et réserver au frigo

Sans siphon:

Mettre la gélatine à tremper dans de l'eau froide

Chauffer le lait d'amandes et ajouter la gélatine éssorée, bien mélanger et laisser refroidir

Dans un saladier battre les jaunes avec le sucre et faire blanchir

Dans un autre saladier mettre la purée d'amandes, le lait d'amandes et le mascarpone et bien mélanger

Puis ajouter les jaunes blanchis et 2 c à s d'amaretto, bien mélanger

Battre les deux blancs en neige et incorporer délicatement à la préparation

Réserver 3 h au frais

Dans une verrine ou une coupelle mettre la crème avec une poche a douille ou faire des quenelles avec une cuillère et décorer avec un peu de jus de cuisson

Servir aussitôt avec les pêches

 

Préparation des pêches :

Préchauffer le four à 150°

Beurrer un plat à gratin et y déposer les pêches coupées en deux et denoyautées

Mixer grossièrement les amaretti et les poser le tout en petits tas sur chaque pêche, laisser au fond du plat ce qui tombe ! les arroser de jus de citron, déposer ensuite une noisette de beurre sur chaque et saupoudrer avec les éclats d'amandes

Faire cuire pendant 45 à 50 mn, il faut qu'elles soient bien dorées.

A la sortie du four, les arroser avec l'amaretto et les servir tièdes ou froides après les avoir disposées sur une jolie assiette avec leur jus (s'il y en a !) et présentez avec le nuage de crème.

Tout simplement DELICIEUX !

Et comme j'avais préparé un pain d'épices (au levain bien sûr grâce à Roméo) pour le petit goûter de JP (qui est parti faire une centaine de kms en vélo),  j'en ai ajouté une petite tranche pour tremper dans le fantôme du jus. LOL

La recette du pain d'épices au prochain numéro !

SAM_3015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Publicité
Commentaires
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité