750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

6 septembre 2012

PAIN AU LEVAIN 2

SAM_3002

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PAIN AU LEVAIN N°2

ROMEO (mon levain naturel ! vous vous rappelez !) a encore produit ! il prolifère tellement que je ne veux rien jeter et de ce fait je n'arrête pas d'essayer de nouvelles recettes, surtout qu'il devient de plus en plus fort et je trouve que mes réalisations prennent du "corps".

Là je suis allée voir sur le site "aulevain.canalblog.com" ici, j'ai opté pour la recette de base du pain au levain, je l'ai faite au robot (style kitchenaid) avec le crochet pétrisseur.

Je ne vais pas vous mettre toute la recette qui serait trop longue car tous les conseils pour bien réussir sont notés ainsi que le film du déroulement de la recette. Allez-y faire un tour et ne vous découragez pas, c'est plus facile qu'il n'y parait.

Et si vous avez réalisé votre levain, il va bien falloir vous en servir et c'est si bon de déguster un pain qui a du goût et qui se garde plusieurs jours ! et grillé le matin c'est une "tuerie" (comme ils disent sur les blogs culinaires !)

Quelle belle mie !....Mamie !

SAM_3010

 

Publicité
Commentaires
K
miam miam!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité