750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

4 septembre 2012

AMARETTI

SAM_2992

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AMARETTI MORBIDI (amaretti moelleux)

Lors d'un voyage en Sicile nous avons souvent vu ces petits gâteaux dans la vitrine des pâtissiers et je pensais qu'il s'agissait de biscuits à la noix de coco ! Erreur, ce sont des amandes !

Après quelques recherches, je me suis décidée pour le site "une irrésistible envie de " le blog de Mélanie, ici, elle a une recette de pêches rôties aux amaretti qui m'a tout de suite accrochée, demain j'achéterai les pêches, mais il me faut faire des amaretti, et me voilà de nouveau en train de "pâtichonner" comme dirait JP : (qu'est-ce que tu pâtichonnes encore !)

La recette est on ne peut plus facile et d'une rapidité qui égale celle que l'on a pour les manger ! En plus, il me restait juste deux blancs d'oeufs inutilisés au frigo.

J'ai un peu changé les quantités car je n'avais pas de vraies amandes amères.

 

Ingrédients :( pour environ 25 amaretti )

200 gr de poudre d'amandes

150 gr de sucre en poudre

2 blancs d'oeufs moyens

1 pincée de sel

5 gouttes d'extrait d'amandes amères

50 gr de sucre glace

 

Préparation :

Préchauffer le four à 150°

Bien mélanger la poudre d'amandes, le sucre semoule et l'extrait d'amandes amères

Battre les deux blancs d'oeufs en neige avec le sel et les incorporer en soulevant, à la préparation précédente, pour obtenir une pâte ferme et un peu collante

Dans une assiette tamisez le sucre glace

Faites des boulettes de pâte de la grosseur d'une noix et roulez les dans le sucre glace

Déposez les en les espaçant un peu, sur une feuille de cuisson sur la plaque du four

avec une fourchette, aplatissez les un peu

Mettre dans le four pour 20 mn, ils doivent être dorés légèrement et se décoller facilement

Laisser refroidir sur une grille et stocker ensuite dans une boite hermétique, ils vont sécher un peu et seront moins moelleux que juste après la cuisson.

C'est très très bon et on a beaucoup de mal à les garder pour la recette des pêches rôties de demain

SAM_2990

 

 

 

 

 

 

 



Publicité
Commentaires
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité