750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

23 août 2012

MINI GENOISES ORANGE-CHOCO

SAM_2944

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MINIS-GENOISES ORANGE-CHOCO

(sosies de Pim's)


Une petite génoise moelleuse, recouverte de confiture d'oranges et glacée d'une couche craquante de chocolat noir

Cela vous rappelle quelquechose ?

J'ai trouvé une recette toute simple sur le blog de "Pucebleue-jenreprendraibienunbout", un peu modifiée, (les siens sont beaucoup plus jolis,mais je pense que le goût y est !...) Et puis, à vrai dire, on a pas eu le temps de les regarder, ils sont partis à une telle vitesse !

Merci encore Puce Bleue, de nous fournir autant de choix sur ton blog. En plus la recette est  un vrai jeu d'enfants, d'ailleurs ma petite fille Julie a pris grand plaisir à poser la confiture sur les petites génoises.

Nous avons doublé les proportions pour en avoir 50, on est plutôt nombreux en ce moment.

 

Ingrédients : (pour 25 environ)

2 oeufs

70 gr de sucre en poudre

35 gr de farine

35 gr de maïzena

1 pincée de sel

arôme orange (10 gttes arôme "laféerégime.com")

1 pot de confiture d'orange (200 gr)

150 gr de chocolat noir

 

Préparation :

Séparer les jaunes des blancs d'oeufs

Fouetter au batteur électrique, les jaunes avec le sucre et l'arôme orange, jusqu'à ce qu'ils blanchissent et doublent de volume.

Tamiser dessus la farine mélangée à la maïzena, bien incorporer

Battre les blancs en neige avec la pincée de sel et les incorporer au mélange précédent en soulevant la masse.

Remplir au 3/4 des petits moules en silicone (genre mini tartelettes). Je les ai graissées un peu avant et je pense avoir bien fait car la pâte ne contient pas de matière grasse donc elle risquait d'attacher un peu.

Mettre au four non préchauffé 20 mn à 180°

Laisser refroidir et déposer une petite cuillère de confiture sur le dessus et tremper dans du chocolat noir fondu au bain-marie.

Vu le résultat (la marmelade est un peu tombée dans le chocolat, d'où un dessus moins parfait) je pense que la prochaine fois je les mettrai 1 à 2 h au congélateur pour solidifier la marmelade et faciliter le trempage dans le chocolat.

Au final : la génoise est un peu sèche, mais une fois recouverte d'orange on apprécie le croquant du chocolat sur le moelleux du gâteau.

A déguster avec un bon café ou mieux avec un thé aux agrumes de "Le palais des thés" que je viens de recevoir, aller voir sur le site, ils ont des thés merveilleux.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité