750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

2 août 2012

PETITS GATEAUX QUI SOIGNENT

 

SAM_2874

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


BARRES DE CEREALES MOELLEUSES (au thermomix)

(Pour 15 barres)

Qui soignent quoi ? allez-vous me demander !

Et bien, si vous avez des problèmes de transit paresseux, plutôt que d'avaler des pilules, je vous propose ces petites douceurs moelleuses, sans matière grasse et bourrées de fibres bio, que vous accompagnerez d'un grand verre d'eau très fraiche le matin dès votre réveil ! vous m'en direz des nouvelles !

J'ai trouvé les bases sur le site "sucreetchocolat.fr". Au départ c'était des cup cakes au son d'avoine et j'ai modifié pour obtenir ce que je désirais.

 

Ingrédients :

4 c à soupe de son d'avoine Bio

2 c à soupe de son de blé Bio

2 c à soupe de maïzena

4 oeufs entiers

2 c à soupe de sucre

2 c à café de levure chimique

1 sachet sucre vanillé (ou 2 c à soupe de sucre vanillé thermomix)

12 pruneaux (moyens) dénoyautés

1 yaourt 0% aux pruneaux


Préparation :

Dans le bol du thermomix, mettre les pruneaux et les mixer Vit 8 pendant 10 sec,

Ajouter les sons d'avoine et de blé, la maïzena, la levure, le yaourt et les oeufs entiers, mixer à nouveau 15 sec vit 4.

Sans thermomix : couper les pruneaux en petits morceaux et les incorporer avec le yaourt à la fin de la recette. Bien mélanger tous les ingrédients.

Mettre la pâte dans des moules en silicone (ici mini cake et cup cake) pour ne pas avoir à beurrer et cuire 20 mn à 180° dans four prechauffé, démouler sur une grille, ranger froid dans une boite hermétique au frigo. Sortir du frigo un peu avant de déguster.

encore une petite assiette de collection :

SAM_2875SAM_2876


 

 

 

Publicité
Commentaires
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité